Suspension des inscriptions

Modifications, mises à jour et événements.
Cricri
Admine

Suspension des inscriptions

Message par Cricri »

Avis à l'argente plumeauté,

En raison d'attaques de spams lourdes et répétées sur le forum depuis des mois, et ce en dépit de tous nos efforts pour bouter l'ennemi hors de nos frontières, nous avons été amenées à prendre deux décisions :

1) Nous avons supprimé tous les comptes inactifs du forum pour nettoyer les spams. Si vous êtes inscrits sur le forum et que vous n'avez pas encore posté de messages, il vous faudra donc recréer votre compte. Sauf si vous êtes un spam, évidemment ; dans ce cas, merci d'aller pulluler ailleurs.

2) Nous avons également suspendu toutes les inscriptions sur le forum. Nous rouvrirons les inscriptions du forum chaque premier week-end du mois.
Donc, si vous avez très, très, très envie de rejoindre le forum, guettez bien la p'tite fenêtre de temps.

Cela ne concerne une fois encore que le forum : pour tous les comptes du site, rien ne change, ça reste tout comme avant. Et pour les membres qui ont déjà un compte sur forum et qui ont déjà posté au moins un message, ça ne change rien non plus ;)

La bonne nouvelle ? Lorsque nous mettrons en place le tout nouveau forum, nous pourrons revenir à un système moins contraignant.

* Prochaines ouvertures des inscriptions au forum :
Week-end du 4-5 décembre 2021
Week-end du 1-2 janvier 2022
Week-end du 5-6 février 2022
(et après, on avisera :smirk: )

Dragonwing

Re: Suspension des inscriptions

Message par Dragonwing »

C'est complètement dingue que vous ayez dû en arriver là... On vit dans un monde formidable. Merci d'avoir tenu le siège aussi longtemps !

Cricri
Admine

Message par Cricri »

Oui, ça devenait usant : tous les jours, nous passions pour nettoyer des spams dont certains qui postaient des liens plus que douteux :screaming: on a tenté de renforcer tous les paramétrages du forum, ça n'a rien changé. J'ai par exemple tenté d'empêcher la création de topics pour les nouveaux inscrits, j'ai testé en m'assurant que c'était bien impossible à faire... et les spams arrivent à en créer quand même. Et on comprend pas comment.

Alors bon, quand c'était un spam de temps en temps, d'accord. Mais là, non, ça devient ingérable, on a peur de s'absenter 24h :dizzy:

Eryn

Message par Eryn »

Est ce que ce ne sont pas des bots qui font ça ? Parce que c'est dingue qu'ils arrivent même à créer des topics s'il y a des verrouillages...
Merci en tout cas les admines !

Hylla

Message par Hylla »

:screaming: j'ai vu en effet passer des messages étranges ces derniers temps, ça a dû être galère à gérer ça, j'étais loin de m'imaginer que y'avait du forcing tous les jours ! C'est dingue. On dirait presque que quelqu'un a lâché les loups tellement ça semble acharné ce spam.

Merci à vous pour tout !

Fanderomance

Message par Fanderomance »

J'avais moi aussi remarqué tout les messages spams, je suis contente que vous ayez pu trouver la solution, bien que contraignante.

Modeste Contesse

Message par Modeste Contesse »

J'ai également remarqué une mer de spams ces derniers jours, tous plus flippants les uns que les autres. C'est vraiment une plaie. :downcast: Et je me demandais aussi à quoi c'était dû, et pourquoi spécialement en ce moment ?
Bref, j'espère que cette mesure va aider à les repousser ! Bon courage à vous, en tout cas ;)

Dragonwing

Message par Dragonwing »

@Eryn Bien sûr, à une telle fréquence ce sont des bots. Mais un bot, à ma connaissance, c'est juste un programme qui crée des comptes fantômes et poste des messages prédéfinis. Ça n'explique pas qu'ils réussissent à contourner les paramètres du forum... O_O

Seja
Admine

Message par Seja »

@Dragonwing Ah bah, pour moi, c'est simple, il y a des failles de sécurité dans phpbb, le "logiciel" qu'on utilise pour le forum. Pour ça que je voulais l'éviter au possible, mais vu les soucis techniques qu'on a eus avec le forum précédent, il y avait pas trop le choix x) Et franchement, j'ai pas la foi d'aller trifouiller dans ses entrailles pour réparer ça alors qu'on a de toute façon prévu de le refondre pour l'intégrer au site :sunglasses:

Fanderomance

Message par Fanderomance »

Woaw, 666 membres, il y en avait au moins 490 inactifs 😱 c'est enooooorme !

Répondre