[Important] PA, Wattpad, harcèlement

Modifications, mises à jour et événements.
Répondre
Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1165
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

[Important] PA, Wattpad, harcèlement

Message par Dan »

Il nous semble qu’une petite mise au point s’impose.

Dernièrement, la plateforme de publication en ligne Wattpad semble avoir connu quelques problèmes et, de ce fait, beaucoup d’auteurs ont cherché un autre endroit où poser leurs valises d’histoires.

Premièrement, sachez que nous sommes ravies d’accueillir toujours plus de membres et de voir la communauté grandir. Mais pas dans n’importe quelles conditions.

Plume d’Argent n’est pas, ne sera jamais, et surtout ne souhaite pas devenir un deuxième Wattpad ni un anti-Wattpad. Ces deux sites, s’ils proposent des services approchants, ont une ampleur, un fonctionnement et une vocation différents. Quand vous vous inscrivez sur Plume d’Argent, vous devenez une plume argentée, pas un wattpadien réfugié ou dissident. Vous adhérez à nos principes et acceptez de participer aux échanges dans l’esprit de notre site et de notre site uniquement.

Pour rappel, malgré un règlement et une FAQ très clairs à ce sujet, nous ne tolérons aucune forme de sollicitation, nulle part, aussi frontale ou détournée soit-elle. Nous tolérons également très mal les comportements qui flirtent volontairement avec les limites imposées. Les commentaires génériques ne reflétant rien du chapitre commenté ou critiquant ouvertement les règles (celle du « un chapitre commenté pour un chapitre posté » ou des 150 caractères minimum) nous font saigner les ulcères.

N’ayant aucun différend avec Wattpad, nous ne tolérons pas non plus que Plume d’Argent soit utilisé « contre » cette plateforme, par un système de comparaison ou de rabaissement. Chaque auteur et lecteur est capable de se faire une idée de ces deux sites et de choisir en fonction de ses préférences.

Plus grave, nous ne tolérons sous aucun prétexte que les conflits qui ont pu opposer des membres sur Wattpad déménagent sur Plume d’Argent en même temps qu’eux. Nous souhaitons offrir un espace sécurisé et confortable, où chacun se sent libre de partager ses histoires, de lire et d’échanger. Les guerres d’influence et de communautés n’ont pas leur place sur Plume d’Argent, et nous rappelons que le cyberharcèlement est passible d’une peine de deux ans à trois ans d’emprisonnement et de 30 000€ à 45 000€ d’amende. En ce sens, nous nous réservons le droit d’intervenir sans préavis envers n’importe quel membre qui représenterait un danger pour les autres, ainsi que d’engager les procédures appropriées.

Si vous êtes vous-même victime de cyberharcèlement sur Plume d’Argent (que ce soit via le site, le forum ou le discord, en privé ou en public), conservez toutes les preuves et contactez-nous immédiatement. Pour plus de renseignements concernant le cyberharcèlement, vous pouvez consulter cette page.

Nous ne prétendons pas que le fonctionnement de Plume d’Argent convient à tous les auteurs ; s’il ne vous correspond pas, vous êtes libres de chercher votre bonheur ailleurs. Mais si vous choisissez de vous installer parmi nous, respectez la communauté que nos membres et nous animons depuis maintenant treize ans.

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité