Listing des appels à textes du moment

Annonces des événements scripturaux extérieurs à Plume d'Argent.
Soah
Modératrice

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par Soah »

Modération

@Herbe Rouge attention à ne pas répondre uniquement par le biais de smiley, Plume d'Argent est un forum littéraire avant tout :)

Herbe Rouge

Message par Herbe Rouge »

Soah a écrit : 30 oct. 2020, 08:49 Modération

@Herbe Rouge attention à ne pas répondre uniquement par le biais de smiley, Plume d'Argent est un forum littéraire avant tout :)
Ah pardon ! :screaming:
J'avais écrit quelque chose et puis j'ai effacé parce que "ça n'apportait rien".
Je voulais donc dire : "Super ! C'est clair que c'est un sacré challenge aussi d'écrire court !" <3

Bref... la prochaine fois je m'abstiendrai également pour les smileys ;)

PoissonDArgent

Message par PoissonDArgent »

Merci pour l'énorme taff @Dédé
Herbe Rouge a écrit : 28 oct. 2020, 15:18 https://www.nouvelle-quinzaine-litterai ... ieres-2020

Si cela inspire quelqu'un ! (moi oui, je vais essayer !) :DD
Je vais essayer de tisser une courte histoire.

Sinon ils ont aussi https://www.nouvelle-quinzaine-litterai ... les-breves <2800 signes au 18/11/2020 prompt: C'est d'abord une voix qui attira son attention.

Herbe Rouge

Message par Herbe Rouge »

PoissonDArgent a écrit : 31 oct. 2020, 12:36 Merci pour l'énorme taff @Dédé

Je vais essayer de tisser une courte histoire.

Sinon ils ont aussi https://www.nouvelle-quinzaine-litterai ... les-breves <2800 signes au 18/11/2020 prompt: C'est d'abord une voix qui attira son attention.
Oh merci ! Je ne l'avais pas vu ! Je vais sans doute essayer aussi (il faut juste que je me dépêche de l'écrire - au moins le premier jet - avant ce soir car après c'est le NaNo) :DD

Rienthal

Message par Rienthal »

La France des villes moyenne me parle! Je pense que je le tenterai si j'ai fini Nomen avant le 31.

J. ROBIN

Message par J. ROBIN »

Salut.
Je ne sais pas si je dois mettre ça ici, mais je voulais partager un AT si certains sont intéressés ou un projet dans ce style.
c’est pour des romans :

Pour la première fois depuis la création de la maison d’édition,
nous lançons un appel à textes sur les thèmes suivants :

– post apo positif (la fin du monde est une bénédiction pour l’espèce humaine, plus de positif que de négatif)
– fantasy à inspiration asiatique, africaine, amérique latine (peuple maya/inca), égyptienne ou nordique
– dystopie dans un monde/pays recouvert par les glaces

Cet appel à texte est ouvert jusqu’au 1er novembre 2021, minuit, indépendamment des soumissions de manuscrits classiques. Envoyez-nous votre roman par mail à : manuscrit@plumeblanche-editions.fr avec pour intitulé : APPEL À TEXTE. Votre roman doit faire un minimum de 300 000 signes espaces comprises. Positive ou négative, une réponse sera apportée sous 6 à 8 mois, maximum.
Nous nous réservons le droit de retenir autant de textes que nous le souhaitons pour proposer aux auteurs concernés un contrat de publication (à compte d’éditeur, of course ! mais précisons-le dans le doute) ou, au contraire, de ne retenir personne.

https://plumeblanche-editions.fr/appel-a-textes/

Répondre