J'avais aussi des suggestions, j'embraye donc à la suite de Raza, histoire que ce soit facile à retrouver dans le topic ^^
Mais juste avant, je voulais dire encore un grand merci pour cette nouvelle édition des HO

C'était vraiment top, la plateforme était super belle, les catégories étaient originales et bien choisies, et j'ai adoré en lire le plus possible ! Je crois que c'est lors de cette édition que j'ai découvert le plus d'histoires coup de cœur, donc je suis ravie ! Merci aux organisatrices !
Et je dois ajouter que j'étais déjà méga contente d'être sélectionnée (merci Pluma Atramenta et Claquette

), je ne m'y attendais pas après ma longue absence, et je m'attendais encore moins à ce qu'Endrin soit sacrée "personnage chelou"

C'est un grand honneur, merci beaucoup !! J'espère que je saurai m'en montrer digne en la rendant toujours plus cheloue.
Je sais pas si j'ai vraiment des suggestions en fait, c'est surtout des trucs que j'ai remarqués et qui pourraient peut-être être améliorés, mais je prétends pas avoir la solution

Je mets ça en spoiler.
- Il y a eu des catégories avec énormément d'histoires sélectionnées et d'autres avec très peu. Ça complique la tâche pour tout lire et voter, et en plus les histoires sélectionnées dans les catégories les plus remplies ont moins de chances d'être élues. Sans avoir de vraie bonne solution, je me suis interrogée sur la possibilité de limiter le nombre d'histoire sélectionnées (mais comment ??) ou bien de proposer des genres de podiums quand il y a plus d'un certain nombre d'histoires dans une catégorie (plus de 10 ou 15 ?). Après ce n'est pas pertinent si une histoire se détache vraiment du lot...
- À propos de la cérémonie, je suis très contente qu'elle ait pu avoir lieu "en direct" et je vous remercie pour le travail que ça vous a demandé. Mais (et j'espère que je ne vais pas sonner ingrate ou irrespectueuse en disant ça) je dois dire que la cérémonie sur Youtube, ça ne me paraît pas être la meilleure formule pour plusieurs raisons. Bon, évidemment le top c'est quand on peut être tous ensemble, en direct, et je vous suis reconnaissante d'avoir cherché une formule qui permettrait de retrouver cet aspect "direct". Un des soucis que ça a présenté pour moi, c'est que tout le monde n'a pas de compte sur YT (dans mon cas par exemple, mon compte est lié à mon travail, aux vidéos que je fais pour mes élèves, donc je ne veux pas lier ça à PA, ce qui fait que je n'ai pas pu participer dans le tchat). La deuxième chose que je me dis, c'est que les cérémonies à l'écrit sur le forum comme ça a été fait plusieurs fois, c'était quand même du pur fou rire à relire, et peut-être plus sympa à relire que de re-regarder une vidéo (? c'est subjectif bien sûr). Après je nuance tout de suite, je me souviens que ces cérémonies avaient pris un temps monstre à être écrites parce qu'il fallait se renseigner sur chaque histoire, ça devait être très long à l'époque, aujourd'hui ce serait encore pire avec le nombre d'histoires... Mais peut-être y a-t-il un juste milieu à trouver ? Bref, pour le dire simplement, ce n'est pas vraiment une suggestion, juste un avis : quand une cérémonie en direct IRL est impossible, je crois que je préfèrerais une cérémonie écrite, sur PA, pour qu'on puisse discuter sur notre tchat d'ici en même temps. Je suis désolée si cet avis semble balayer du revers de la main le travail que ça vous a demandé, c'est pas le cas, je voulais juste vous faire un retour, comme il me semble que c'est un peu nouveau cette utilisation de la vidéo en direct.
Bisous plumeux