Histoires d'Or - Papotage

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 166
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Fauchelevent »

Je viens de récupérer le live, complètement à la ramasse cette année, trop heureuse pour les lauréat-e-s (certain-e-s que je connais, d'autres qui ont intégré ma beaucoup trop longue PAL aussitôt <3), mais je ne m'attendais pas du tout (DU TOUT) à voir apparaître Lazare... Histoire préférée, pétard. Vous êtes de grands fous - folles (follous ?) !
J'étais au boulot, j'ai pleuré, j'ai dû tenter d'expliquer une vague histoire de Miss Choucroute qui m'a valu des regards un peu inquiets, mais je ne regrette rien. Vous êtes merveilleux-ses, voilà. Merci infiniment, pour les votes et pour ce boulot monstre. <3

(Et si quelqu'un a un hack pour que je puisse multiplier le temps et avoir plus de 24 heures en 24 heures, histoire d'avancer dans ma PAL et finir Lazare en même temps, je prends. Je suis prête à payer.)
Modifié en dernier par Fauchelevent le 14 déc. 2020, 12:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
C. Kean
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2020, 20:01
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par C. Kean »

On ne va pas refaire un discours mais quand même, il y a des gens à remercier pour cette belle surprise ! :astonished:

L'organisation au top de @Seja @Cricri @Dan et @Flammy (dont les menaces récurrentes ont été un facteur de stre.. de motivation bienveillante). Le rendu sur le site était vraiment splendide et ça ne pouvait que donner envie de lire et de découvrir cette sélection !

Les lecteurs aussi, puis le partage autour des petites pépites et des grandes découvertes était très stimulant ! Moi qui me trouvait un peu perdue en arrivant sur PA, j'ai une PAL stéroïdée qui m'indique mes prochaines lectures en contractant ses pec. C'est appréciable :sunglasses:

Puis merci beaucoup à @Alice_Lath d'avoir nominé Soledad et le Chœur des Oiseaux, ainsi qu'à ceux qui ont voté pour elle <3 <3 Très honnêtement, elle est trop morte pour vous remercier, mais si elle pouvait, sans doute, elle cracherait par terre et vous offrirait une peau de chèvre ;)

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 531
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Cocochoup »

Félicitations aux gagnants de HO, voila de quoi découvrir de nouvelles plumes et alourdir un peu plus ma PAL :laughing:

Avatar du membre
Raza
Messages : 252
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Raza »

Flammy a écrit : 14 déc. 2020, 11:28 Pour les suggestions, ya pas forcément de lieu précis, donc ici ça peut être bien et de toute façon on fera remonter :DD
En ce cas j'ai une suggestion : l'ordre des catégories sur la page. Finalement, pas mal de gens ont commencé par le haut, alors que c'était une catégorie sur les textes "plus connus", alors qu'à l'inverse, les textes moins connus, bizarres ou nouveaux, étaient en bas. Pour inciter les gens à aller voir les nouveautés, sans les contraindre, peut-être mettre ces catégories en haut ?

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 852
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par EryBlack »

J'avais aussi des suggestions, j'embraye donc à la suite de Raza, histoire que ce soit facile à retrouver dans le topic ^^

Mais juste avant, je voulais dire encore un grand merci pour cette nouvelle édition des HO <3 C'était vraiment top, la plateforme était super belle, les catégories étaient originales et bien choisies, et j'ai adoré en lire le plus possible ! Je crois que c'est lors de cette édition que j'ai découvert le plus d'histoires coup de cœur, donc je suis ravie ! Merci aux organisatrices !
Et je dois ajouter que j'étais déjà méga contente d'être sélectionnée (merci Pluma Atramenta et Claquette <3 ), je ne m'y attendais pas après ma longue absence, et je m'attendais encore moins à ce qu'Endrin soit sacrée "personnage chelou" ;( C'est un grand honneur, merci beaucoup !! J'espère que je saurai m'en montrer digne en la rendant toujours plus cheloue.

Je sais pas si j'ai vraiment des suggestions en fait, c'est surtout des trucs que j'ai remarqués et qui pourraient peut-être être améliorés, mais je prétends pas avoir la solution >< Je mets ça en spoiler.
Spoiler
- Il y a eu des catégories avec énormément d'histoires sélectionnées et d'autres avec très peu. Ça complique la tâche pour tout lire et voter, et en plus les histoires sélectionnées dans les catégories les plus remplies ont moins de chances d'être élues. Sans avoir de vraie bonne solution, je me suis interrogée sur la possibilité de limiter le nombre d'histoire sélectionnées (mais comment ??) ou bien de proposer des genres de podiums quand il y a plus d'un certain nombre d'histoires dans une catégorie (plus de 10 ou 15 ?). Après ce n'est pas pertinent si une histoire se détache vraiment du lot...
- À propos de la cérémonie, je suis très contente qu'elle ait pu avoir lieu "en direct" et je vous remercie pour le travail que ça vous a demandé. Mais (et j'espère que je ne vais pas sonner ingrate ou irrespectueuse en disant ça) je dois dire que la cérémonie sur Youtube, ça ne me paraît pas être la meilleure formule pour plusieurs raisons. Bon, évidemment le top c'est quand on peut être tous ensemble, en direct, et je vous suis reconnaissante d'avoir cherché une formule qui permettrait de retrouver cet aspect "direct". Un des soucis que ça a présenté pour moi, c'est que tout le monde n'a pas de compte sur YT (dans mon cas par exemple, mon compte est lié à mon travail, aux vidéos que je fais pour mes élèves, donc je ne veux pas lier ça à PA, ce qui fait que je n'ai pas pu participer dans le tchat). La deuxième chose que je me dis, c'est que les cérémonies à l'écrit sur le forum comme ça a été fait plusieurs fois, c'était quand même du pur fou rire à relire, et peut-être plus sympa à relire que de re-regarder une vidéo (? c'est subjectif bien sûr). Après je nuance tout de suite, je me souviens que ces cérémonies avaient pris un temps monstre à être écrites parce qu'il fallait se renseigner sur chaque histoire, ça devait être très long à l'époque, aujourd'hui ce serait encore pire avec le nombre d'histoires... Mais peut-être y a-t-il un juste milieu à trouver ? Bref, pour le dire simplement, ce n'est pas vraiment une suggestion, juste un avis : quand une cérémonie en direct IRL est impossible, je crois que je préfèrerais une cérémonie écrite, sur PA, pour qu'on puisse discuter sur notre tchat d'ici en même temps. Je suis désolée si cet avis semble balayer du revers de la main le travail que ça vous a demandé, c'est pas le cas, je voulais juste vous faire un retour, comme il me semble que c'est un peu nouveau cette utilisation de la vidéo en direct.
Bisous plumeux :hug:

Avatar du membre
Liné
Messages : 1635
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Liné »

Ooooh merci !

Les habitants de la Fourmilière et moi-même, on est très reconnaissant-es d'avoir été officiellement promus "meilleure histoire glauque de l'année" ! Et assez admiratif-ves de la façon dont les HO et le live ont été menés (bon, Jules ne voit pas d'un très bon œil le caractère improvisé de l'annonce des résultats, mais il est tout de même content de sentir qu'il n'y est pas pour rien, dans ce prix !).

Moi qui travaille sur des thématiques liées à de grandes récompenses culturelles, je décerne le prix de la bienveillance à Plume d'argent et à ses admins !

Et puis j'adore l'idée que plein d'histoires très variées aient été récompensées, certains bien connues des plumes, d'autres un peu moins : les HO créent toujours une excellente émulation dans les lectures et les découvertes de petites pépites !

Avatar du membre
Samy
Messages : 150
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Samy »

Encore une fois, merci pour toute cette organisation !
Pour les suggestions je rejoins @Raza avec le fait d’annoncer dans l'ordre les catégories tel qu’ils sont sur la page car je ne m’y retrouvais plus.
Egalement, peut-être faire un email aux nominés afin de les prévenir :
- d’avoir été nominé (certains se connectent peu)
- pour qu’ils puissent se noter le rdv
- savoir sur quel support ça sera, et ici YouTube = compte pour pouvoir chatter dans la box
- préparer un petit discours à l’avance (plus qu’à le copier/coller si gagnant)
Avis perso : les catégories en anglais je ne comprends pas trop (même si je parle la langue). C’est possible d’avoir l’équivalent en français ?
Merki ! ;*

Avatar du membre
Raza
Messages : 252
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Raza »

Euuh, ma proposition n'était pas tout à fait ça, mais plutôt que dès le début de l'événement les catégories soient dans un ordre du moins connu au plus connu...

Avatar du membre
Samy
Messages : 150
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par Samy »

@Raza Ça aussi c’est une très bonne idée ! 👌

Avatar du membre
itchane
Messages : 1867
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Histoires d'Or - Papotage

Message par itchane »

:heart_eyes: Hoooooooooooooo !!! <3 <3 <3 :sparkles:

Mais qu'il est beauuuuuuuuuuuuu ce trophé ! Je l'ai reçu par la poste hier, OMG :screaming: <3

Je ne mets pas encore de photo car je ne sais pas qui l'a déjà reçu ou pas et je ne voudrais spoiler aucun.e autre heureux.se élu.e., mais, woaw ! Il est maintenant bien en vue dans mon salon, je suis trop fière !


:star: :black_heart: Merci les admines :black_heart: :star:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité