L'extrait mystère

Kévin GALLOT

Re: L'extrait mystère

Message par Kévin GALLOT »

@jubibby
aucune idée, et ça à pas l'air d'inspirer la bande :D

jubibby

Message par jubibby »

Il fallait me demander un indice alors sinon on risque pas d'avancer :'D

Allez, en voici un : la Partie 2 de ce roman est en cours de publication sur PA.

Gabhany

Message par Gabhany »

Ça ne serait pas Xanne, l’équation du remède X ?

jubibby

Message par jubibby »

Ça n'est pas ça mais il y a de l'idée (notamment sur le genre) ;)

Cléo

Message par Cléo »

Nope, c'est le Prologue de Projet 66, Partie 1, de @Zoju ;)

jubibby

Message par jubibby »

C'est ça @Cléo ! A toi de nous faire découvrir un nouveau texte :)

Et désolée @Zoju pour la Colonel Moutarde et le Docteur House :'D

Zoju

Message par Zoju »

@jubibby J’ai eu un fou rire en lisant ça 😂 (Elena Moutarde, j’imaginais tellement un gros baraqué en voyant colonel Moutarde) Cela me fait plaisir que tu as trouvé l’extrait @Cléo

Cléo

Message par Cléo »

C'est un prologue dont on se souvient plutôt bien @Zoju !

Voilà pour mon extrait :
L’agent X était au pied de l’immeuble où s’était déroulé le supposé incident. La bâtisse était tout ce qu’il y a de plus délabré : les murs étaient couverts de crasse sur trois étages, et la moisissure avancée de la moquette n’arrangeait rien à l’apparence chaotique des lieux.

S’avançant à l’intérieur, il se demanda comment les quelques rares locataires pouvaient encore réussir à vivre ici, au beau milieu du quartier le plus abandonné de la jungle urbaine.

Ultime relique d’une époque de modernité depuis longtemps révolue, un ascenseur flambant neuf trônait au beau milieu du rez-de-chaussée. L’homme préféra emprunter l’escalier jusqu’au troisième étage, où l’attendait le logement de celui qu’il était venu interroger.

« Monsieur Sorbet ? Je suis agent de police, on a dû vous prévenir de mon arrivée. »

Le vieillard ne soupçonna pas le mensonge, accueillant l’invité dans son salon poussiéreux. Il ne se fit pas attendre pour commencer les protestations, manquant de mettre le feu au canapé alors qu’il s’allumait un cigare.

« Vous v’nez pour les disparitions ? J’vous ai dit que j’en savais rien ! »

L’agent X tenta de clarifier la situation, expliquant qu’il n’accusait en rien le brave homme et était là dans l’unique but de collecter des informations. Ce dernier finit par céder, achevant son cigare d’une toux roque annonciatrice de problèmes pulmonaires imminents.

« Fichus gamins ! Voilà des années que j’les entends passer des soirs et d’autres. Jamais réussi à les attraper, ces ptits cons fuient des qu’jsors la canne à la main ! »

Les visites nocturnes semblaient fréquentes. Le mode opératoire était toujours le même : une fois la nuit tombée, un groupe de collégiens investissait le troisième étage de l’immeuble, l’un d’entre eux empruntait l’ascenseur et n’en ressortait jamais. Le taux de disparition du quartier était douze fois supérieur à la moyenne : on déplorait plus d’une dizaine d’évaporations mystérieuses par année.

Gabhany

Message par Gabhany »

Jamais lu mais ça a l'air prometteur !

Cléo

Message par Cléo »

Un petit indice : deux auteurs se cachent derrière cet univers fait de bizarreries qui n'ont rien à faire dans notre réalité.

Répondre