Soumettez votre lien

Répondre
Samy

Re: Soumettez votre lien

Message par Samy »

Bonjour/Bonsoir !

Je souhaiterai proposer un site anglais qui propose des « worksheets » en pdf, toutes prêtes et toutes belles, pour aider dans la construction de son récit :

https://www.eadeverell.com/worksheets/
Modifié en dernier par Samy le 14 nov. 2020, 18:16, modifié 1 fois.

Nyubinette

Message par Nyubinette »

Bonjour à toutes et tous,

Je me baladais ici et là sur le forum et j'ai vu pleins de bons sites conseillés pour la modélisation de Nom, ville fantasy de manière aléatoire '(merci pour ça) ect... Et dernièrement j'ai découvert un site pour réaliser des cartes type parchemins (dignes des plus belles cartes de fantasy) et autres (plus age of empire ou heroes) voir des pièces pour JDR. Je me suis dit qu'il serait alors peut-être intéressant de vous le partager.

Le logiciel est vraiment très bien fait et très intuitif (même pour les gens avec deux pieds à la place des mains et un oeil sur le front).
Il est pas contre payant 5 dollars au mois. Mais je pense sincèrement qu'il vaut le coût. Et pour les gens qui sont rapides et efficaces ça peut être pour une seule fois.

Peut-être y jetterez-vous un oeil ? (pas trop loin l'oeil, ça peut faire mal);

Titre : Inkarnate
Adresse du site : inkarnate.com
Description : créateur de carte fantasy, environnement, à l'aide de tampons, très facile d'accès. Attention payant.

Sissi84

Message par Sissi84 »

Nyubinette a écrit : 14 nov. 2020, 16:18 Le logiciel est vraiment très bien fait et très intuitif (même pour les gens avec deux pieds à la place des mains et un oeil sur le front).
Il est pas contre payant 5 dollars au mois. Mais je pense sincèrement qu'il vaut le coût. Et pour les gens qui sont rapides et efficaces ça peut être pour une seule fois.
Titre : Inkarnate
Merci pour ton lien Nyubinette. Pour compléter je t'indique WonderDraft qui est celui que j'utilise.
Si tu souhaites te mettre à la cartographie voici les avantages de WonderDraft par rapport à Inkarnate :
- WonderDraft coûte une trentaine d'euros et la licence est valable 10 ans (qui sait ce qu'on aura inventé d'ici là ! )
- Il fonctionne avec un système de calque comme dans Gimp ou Photoshop
- Et surtout il est off-line et crois-moi, au regard de la lourdeur des deux logiciels, Inkarnate va super ramer, même si tu as la fibre, dès que tu vas lancer le calcul pour sortir ta carte..
- Et enfin, tout bon logiciel a sa communauté qui partage les ressources, des astuces, leurs créations et des assets téléchargeables à implémenter dans le logiciel et celle-ci compte plusieurs forums suivant les thèmes.

Je ne fais pas de pub pour ce logiciel, mais en tant qu'ex-graphiste j'en ai expérimenté beaucoup et pour la création de cartes, WonderDraft m'a paru être le meilleur rapport qualité/prix. Et pas de soucis, tu n'as justement pas à être graphiste pour l'utiliser

edit : c'est bien WonderDraft et pas "craft"
Modifié en dernier par Sissi84 le 15 nov. 2020, 18:17, modifié 1 fois.

Nyubinette

Message par Nyubinette »

Sissi84 a écrit : 15 nov. 2020, 11:08
Merci pour ton lien Nyubinette. Pour compléter je t'indique WonderDraft qui est celui que j'utilise.
Si tu souhaites te mettre à la cartographie voici les avantages de WonderDraft par rapport à Inkarnate :
- WonderDraft coûte une trentaine d'euros et la licence est valable 10 ans (qui sait ce qu'on aura inventé d'ici là ! )
- Il fonctionne avec un système de calque comme dans Gimp ou Photoshop
- Et surtout il est off-line et crois-moi, au regard de la lourdeur des deux logiciels, Inkarnate va super ramer, même si tu as la fibre, dès que tu vas lancer le calcul pour sortir ta carte..
- Et enfin, tout bon logiciel a sa communauté qui partage les ressources, des astuces, leurs créations et des assets téléchargeables à implémenter dans le logiciel et celle-ci compte plusieurs forums suivant les thèmes.

Je ne fais pas de pub pour ce logiciel, mais en tant qu'ex-graphiste j'en ai expérimenté beaucoup et pour la création de cartes, WonderCraft m'a paru être le meilleur rapport qualité/prix. Et pas de soucis, tu n'as justement pas à être graphiste pour l'utiliser

Merci beaucoup ! J'irais jeter un oeil :D

Sissi84

Message par Sissi84 »

RESSOURCE PONCTUELLE JUSQU'AU 15 MARS pour tous les auteur(e)s de Fantasy
FANTASY, RETOUR AUX SOURCES
https://fantasy.bnf.fr/fr/accueil/
La Bibliothèque nationale de France met à l’honneur jusqu’au 15 mars un genre littéraire : la Fantasy. La BnF propose une plongée au cœur du genre pour mieux le décrypter à travers un site internet :

Une découverte de la Fantasy en quatre parties :

1 – DÉCOUVRIR
Découvrez la fantasy sous un autre angle. Ces formats courts vous permettront de comprendre comment la fantasy s'empare des sujets sociétaux majeurs de son époque.

2 - COMPRENDRE
Approfondissez vos connaissances de la fantasy à travers des dossiers thématiques retraçant l'histoire du genre. Parcourez textes de référence, images et interviews et devenez incollable sur les grands récits de fantasy et ceux qui les ont inspirés.

3 - TRANSMETTRE
Téléchargez des parcours pédagogiques pour comprendre comment se constitue un univers de fantasy. Organisés autour de cinq thèmes majeurs, ces parcours proposent des activités invitant les élèves à observer, lire, parler, approfondir, jouer et écrire, en s'appuyant sur les contenus du site.

4 - UN JEU VIDÉO en ligne : Le Royaume d’Istyald
Accessible gratuitement sur le site Fantasy, retour aux sources, ce jeu d’aventure narratif et immersif propose d’explorer, à travers une série d’énigmes, un univers inspiré de la fantasy, peuplé de créatures et d’objets mystérieux.

5 - CYCLE DE CONFÉRENCES FANTASY
Ce cycle de conférences entend mettre en lumière les richesses de la fantasy et ses expressions diversifiées à travers les médias. À écouter en podcast.

Anthologie d’un genre littéraire : origine, influence et réception de la fantasy par Anne Besson.
Construire des mondes par Erwan Le Breton.
« World of Warcraft », l’incarnation d’un genre par Marine Macq et Jean Jouberton.
Le royaume d’Istyald par Florent Maurin et Anato Finnstark.
Créer un univers fantasy : l’exemple de « the witcher 3. wild hunt » par Romain Vincent, Tony Fortin et Justine Breton
« De Conan le barbare à Games of thrones » : La fantasy au cinéma par
Le roi Arthur, un mythe contemporain par Justine Breton et William Blanc

Zoju

Message par Zoju »

Merci pour le lien @Sissi84. La BNF est toujours une mine d'information. <3

Sissi84

Message par Sissi84 »

Oui, j'espère qu'il trouvera sa place dans un rubrique adéquat.

Répondre