Avis d'experts

Jo-Anne

Re: Avis d'experts

Message par Jo-Anne »

Merci @Alice_Lath pour l'info ! Malheureusement, je l'ai vu trop tard :'D
Si tu as d'autres informations de ce genre, je suis preneuse :)

Hylla

Message par Hylla »

Arrrrf j'étais en train de me sur-chauffer ! Jusqu'à voir aussi que c'était la semaine dernière comme toi @Jo-Anne ;(

Cela dit je ne sais pas quel est le canal du forum approprié, mais je serais heureuse de participer à une IRL sur Paris ! Je suis arrivée récemment :'D mais j'imagine qu'il y a plus d'une plume ici ! N'hésitez pas à me rediriger vers le sujet de forum approprié, je ne l'ai pas encore trouvé :/

Dragonwing

Message par Dragonwing »

@Hylla Tout ce qui a trait aux rencontres IRL se trame dans une section réservée aux membres qui ont plus de 200 messages. ^^ Quand tu auras atteint ce seuil, tu pourras demander l'accès au groupe (cf. FAQ du forum).

Xanne

Message par Xanne »

Bonsoir! Petite question concernant la gymnastique rythmique et/ou le tumbling: est-il possible/crédible d'enchaîner une souplesse avant à une main avec un salto costal?

Si ce n'est pas le cas, quelles figures de gymnastique similaires peut-on enchaîner? J'aurais besoin d'un enchaînement physique qui montrent une grande souplesse du dos et qui peut se faire à une main, voire sans mains.

Merci!

Xanne

Message par Xanne »

Bonjour à tous!
J'ai une question concernant la langue japonaise: est-ce que 食べて "tabete" du verbe 食べる (taberu) peut se traduire par l'ordre "mange, dévore"?

Sinon, quel serait l'ordre adéquat à donner en japonais à un compagnon de chasse (chien, rapace, ...) pour qu'il passe à l'attaque et qu'il dévore sa proie sans se restreindre? Je cherche un ordre clair et direct qui ne tolère pas le moindre signe de confusion.

Merci!

@DraikoPinpix Au fait, tu as trouvé une solution pour ton problème de bateau?

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@Xanne Il y a les solutions de @Alice_Lath qui sont bonnes :) Mais je suis encore preneuse pour d'autres :)

Mary

Message par Mary »

@Xanne Hello !

Je pense qu'il faut bien différencier l'ordre "attaque" et "dévore", dans le sens où tu vas avoir une succession d'actions dont l'une ne va pas sans l'autre dans l'ordre.
Après, si le compagnon est habitué à chasser pour dévorer sa proie une fois que son maître lui en donne l'ordre, c'est autre chose :wink:

食べて tabete est juste, surtout que si tu y mets un peu le ton, ça devient vite impoli. Vu que tu t'adresses à un animal, tu peux aussi utiliser simplement la forme brute du verbe : 食べる qui serait inutilisable avec un autre être humain.

Pour le sens dévorer tu as aussi 食い切る kuikiru (verbe de premier groupe) signifiant dévorer/déchiqueter sous entendu avec les dents.

Et pour attaquer, je pense que tu peux sans problème utiliser le verbe 攻める/攻めて semeru/semete

Rien ne t'empêche aussi de pimenter l'action avec des adjectifs ou des adverbes qui viennent ensuite compléter la forme verbale !

J'espère avoir pu t'aider :DD

Soah
Modératrice

Message par Soah »

@Xanne si je peux apporter ma pierre à l'édifice, si tu veux utiliser l'impératif le plus sec en japonais, ce n'est pas en une forme -て qu'il faut utiliser mais une forme en ろ/せ (selon le groupe du verbe). La forme du dictionnaire ( dites aussi forme neutre ) n'étant pas nécessairement malpolie et n'induisant pas un ordre (parce que sinon, à chaque fois qu'on dit です ou だ on est de sacré sagouins :p).

Les verbes donnez par @Mary sont justes mais du coup 食べる deviendrait 食べろ et 攻める deviendrait 攻めろ (et petite irrégularité, le faire "faire" する (suru) devient しろ (shiro);et venir 来る (kuru) devient こい (koi).)

Xanne

Message par Xanne »

@Mary et @Soah
Merci beaucoup pour vos réponses !

Puzzle

Message par Puzzle »

Ploup ici, je suis pas certains qu'il y aie quelqu'un qui s'y connaisse particulièrement, mais j'ai besoin d'informations :
J'écris actuellement une nouvelle pour l'AT Choc, de Réticule, et mon personnage a perdu son mari dans un accident (pour être plus précis, elle était chez elle, et le mari a un accident pendant ce temps). Elle reçoit donc un appel sur son téléphone, pour annoncer la mort de son mari, mais là je bloque : Qui appelle ? La police ? Les pompiers ? Les urgences ? Je suppose que ça dépend aussi du moment où il meurt (directement ou après une tentative de soins ?).
À ce moment là, autre question : comment ça se passe ? Comment c'est annoncé ?
Enfin, j'ai aussi un gros manque de connaissance sur l'après (partie importante dans la nouvelle, qui plus est) : Administrativement, comment ça se passe ? Qui se charge d'organiser l'enterrement (est-ce que ça peut être mon personnage principal) ? Combien de temps ça prend ?

Voilà, le thème est pas joyeux du tout, et je me doute que la plupart de mes réponses se trouveraient plutôt dans des témoignages que dans des connaissances théoriques. J'ai conscience que par conséquent il peut être difficile de répondre car ça peut faire remonter certaines choses... Je m'en excuse d'avance ><

Répondre