Avis d'experts

Nascana

Re: Avis d'experts

Message par Nascana »

Alors pour quelqu'un arrivé avec les pompiers jusqu'à l'hôpital et décédé là-bas, c'est l'hôpital qui appelle. Dans mon cas, c'est la chambre mortuaire qui a téléphoné. En sachant que si la personne passe plus de 48h à la chambre mortuaire, il est obligé d'y rester jusqu'à l'enterrement.

Après, tu as une semaine pour faire le nécessaire sinon la personne est enterré avec le minimum.

MbuTseTseFly

Message par MbuTseTseFly »

Bonjour, j'ai une petite question d'architecture. J'essaie de mettre un nom sur le style architectural de l'immeuble dans mon texte. Ce qui s'approche le plus de ce que j'ai en vue est ce bâtiment du jeu Forge of empire : https://foeus.innogamescdn.com/assets/c ... ntial3.png Début XXe (ou fin XIXe), pas Haussmann. Quelqu'un saurait quel style s'en approche? Merci.

J'ai changé le lien, j'espère que ca marche cette fois
Modifié en dernier par MbuTseTseFly le 16 oct. 2020, 23:02, modifié 1 fois.

Opheliedlc

Message par Opheliedlc »

La page est introuvable, @MbuTseTseFly, je ne parviens à voir ton exemple.

Nascana

Message par Nascana »

Est-ce que ça peut t'aider ?

http://histoire-vesinet.org/maisons-types.htm

Opheliedlc

Message par Opheliedlc »

C'est compliqué parce que les bâtiments innogames sont fantaisistes donc ne correspondent pas à un réel style architectural. Est-ce que ton récit s'installe dans une grande métropole ou bien dans un village ?

Alice_Lath

Message par Alice_Lath »

@MbuTseTseFly Yep, @Nascana a deviné juste, c'est le style de maisons dans mon coin et aussi là où je vais en vacances, mais je n'ai jamais entendu de nom en particulier pour le désigner

C'était simplement le plus souvent des maisons de villégiatures pour les bourgeois des grands métropoles

MbuTseTseFly

Message par MbuTseTseFly »

@Nascana , merci, oui, ça aide bien. Merci à tous pour vos réponses

respoumpi

Message par respoumpi »

Coucou,
Cela ressemble aux maisons bourgeoises du XIX°s, plutôt dans les régions au-dessus de la Loire? La bise

Sissi84

Message par Sissi84 »

Bonjour les expert(es) ou les fouilleurs(euses) expert(es)
Après moult recherches sur internet, je n’ai pas trouvé de renseignements à propos des forêts primaires qui me permettraient de décrire une forêt telle qu'elle était il y a 6000 ans.
Ça peut être un livre, un reportage, un site même pointu, des recherches universitaires, des fouilles archéologiques, bref, le moindre renseignement me sera précieux.
La forêt qui m’intéresse tout particulièrement est celle de Brocéliande (ou Paimpont pour les recherches). Les autres pays concernés dans mon roman sont l’Islande, les pays scandinaves et l’Irlande. Pour le moment, je n’ai trouvé de renseignements intéressants que sur l’Écosse et sur Paimpont un peu avant le déboisement et la construction des forges. Valà, valà !
Merci ;*

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@Sissi84 Alors, je n'ai pas exactement ce que tu cherches, mais peut-être que ça peut te mettre sur une piste.
Mon frère m'a montré la vidéo d'un gars qui racontait comment les forêts étaient aménagées au Moyen-Âge. Je sais que ce n'est pas l'époque que tu cherches, mais est-ce que ça pourrait te donner une idée, vu que les besoins matériaux des gens étaient différents de notre époque.
Voici la vidéo (Forest in the olden days), elle est en Anglais, mais il y a des sous-titres anglais (pas les automatiques, mais faits par le YouTubeur)

Répondre