Besoin d'un bêta-lecteur ?

jubibby

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par jubibby »

J'ai trouvé ma beta-lectrice @MayPhoenix donc je préfère ne pas m'engager sur une correction (le temps me manquerait pour mener une BL + une correction de front).

Bon courage à toi et au plaisir de te lire :)

Kévin GALLOT

Message par Kévin GALLOT »

@MayPhoenix Je suis plutot bon en correction, ça représente combien de pages ? et je cherche des BL, toujours, pour "Le Monde d'Ander", tu peux voir les premiers chapitres sur le site.

Flammy

Message par Flammy »

@exodere

Modération

Bonjour,

Avant d'aller poster sur le forum, il faut lire le règlement du forum et se présenter dans le sous forum adéquate. Merci d'aller réparer cela au plus vite.

Ce message fait office de premier avertissement.

Cricri
Admine

Message par Cricri »

exodere a écrit : 30 sept. 2020, 09:53 Votre règlement, je l’ai lu. Aussi ai-je pris l’initiative d’inclure à ce post une présentation afin d’éviter des doublons. Bien mal m’en a pris, car me voilà accablé d’un avertissement !
Bonjour @exodere. Le règlement a été lu, mais il n'a apparemment pas été compris. Le but de la présentation, comme nous l'expliquons dans Forum mode d'emploi, est de créer un premier contact avec l'ensemble des membres de la communauté. Ce qui ne peut pas se faire si tu glisses juste une phrase à la fin d'un topic dans une sous-section du forum, alors qu'il y a une catégorie spécialement dédiée aux présentations.

Je pense aussi qu'il y a une incompréhension sur la notion de "doublon" : se présenter et introduire une demande de lecture sur des sujets différents sont deux choses bien distinctes.

Enfin, un avertissement est adressé d'office à toutes les personnes qui zappent la case "Présentation" : et elles sont de plus en plus nombreuses, ce qui nous oblige, nous, à être de plus en plus carrées. Cela aussi, j'espère que tu le comprendras mieux.

Seja
Admine

Message par Seja »

exodere a écrit : 30 sept. 2020, 15:20
Cricri a écrit : 30 sept. 2020, 13:49
exodere a écrit : 30 sept. 2020, 09:53 Votre règlement, je l’ai lu. Aussi ai-je pris l’initiative d’inclure à ce post une présentation afin d’éviter des doublons. Bien mal m’en a pris, car me voilà accablé d’un avertissement !
Bonjour @exodere. Le règlement a été lu, mais il n'a apparemment pas été compris. etc.
J'ai depuis fait un post d'introduction en bonne et due forme. J'expliquais simplement pourquoi j'avais procédé ainsi. C'est tout.
Oui, et l'intervention de @Cricri n'appelait pas de réponse. Elle t'expliquait la raison de ton avertissement. A présent, on apprécierait beaucoup ne pas poursuivre le HS sur ce topic. Merci.

Jamreo

Message par Jamreo »

Hello @MayPhoenix, j'ai déjà quelques BL mais pourquoi pas une lecture de plus ce n'est jamais perdu ! De mon côté c'est d'accord pour te corriger, tu pourrais m'envoyer ton mail en message privé ?

Nedland

Message par Nedland »

Bonjour les PAtients. Comme annoncé dans ma présentation, je cherche un bêta-lecteur pour mon dernier projet en date. Cela concerne un appel à texte lancé sur le thème "Cyberpunk féérique".

Plus d'infos ici:
https://imaginablog573706979.wordpress. ... -feerique/

Titre: Overtime

Genre: Comédie, Cyberpunk/Urban Fantasy

Longueur: 10'000 mots (maximum autorisé)

Mise en bouche: La légende raconte que les entreprises humaines, à force d’étirer quarante heures de travail hebdomadaire sur des durées toujours plus longues, finirent par briser la structure de l’espace-temps. Dans la cassure ainsi formée, une nouvelle dimension apparut pour en combler le vide. Un temps hors du temps. Cette dimension porte un nom : Overtime, les Heures Supplémentaires.
Tapies en son sein, les créatures rôdent.

Timeline: l'heureux élu(e) recevra le texte en début de semaine prochaine, le temps que je fasse un nouveau round de relecture et correction. Pour les retours, au plus tard le 1er Novembre pour que j'aie le temps de réécrire avant la date butoir.

Ce que j'attends: étant donné que c'est une comédie, évaluer l'humour sera important (malgré le fait que c'est subjectif :'D ). J'ai aussi créé une histoire complexe qui doit tenir sur 10'000 mots, donc il faudra me dire s'il y a des éléments superflus et si le rythme est trop lent/trop rapide. Même chose au niveau des personnages si certains méritent qu'on les développe davantage.

Le reste est à l'appréciation du lecteur. Plus le retour sera constructif et détaillé, mieux ce sera.

Ce que j'offre en échange: conformément au règlement du sujet, une bêta-lecture d'un texte de longueur équivalente. Idéalement j'aimerais pouvoir la faire dans le courant Octobre/Novembre. Je serai ravi d'aider quelqu'un dans le domaine.

N'hésitez donc pas me signaler si le sujet vous inspire, ou si vous avez des questions/remarques. :D

Rienthal

Message par Rienthal »

@Nedland Je veux bien te servir de BL si tu veux.

Nedland

Message par Nedland »

@Rienthal très volontiers si ça te tente! On se contacte en MP pour les détails.

Rienthal

Message par Rienthal »

Aucun soucis @Nedland J'attends ton message.

Répondre