La genèse des pseudonymes

Gobbolino

Vos pseudonymes

Message par Gobbolino »

Hey !

Ne trouvant pas de restrictions pour cette partie du forum, j'espère que ce message conviendra.
Un point qui me fascine toujours (et vient de me revenir en mémoire) vient de nous pseudonymes. La plupart ont une signification, et, dans les débuts d'Internet, on passait très (trop) longtemps à chercher le pseudo parfait et à l'expliquer à qui voulait bien lire.

Par conséquent, j'aimerais lancer cette question : Comment avez-vous choisi vos pseudonymes ? D'où viennent-ils ? Comment vous inspirent-ils ?

Pour ma part, j'ai choisi Gobbolino (Gobolino, avant, par erreur orthographique), car il s'agit d'une histoire m'ayant beaucoup marqué dans mon lointain jeune temps. Dans les Aventures de Gobbolino, le chat de sorcière, Gobbolino est donc un chaton né d'une chatte de sorcière. Mais horreur ! Non seulement il a une patte blanche, mais il est même un peu tigré, plutôt que noir.

En plus de ça, Gobbolino ne fait pas d'effort : il ne veut pas être un chat de sorcière, il veut être un chat de maison : dormir devant la cheminée, jouer avec les enfants et lécher le lait qu'on lui donne. Autant vous dire que ça ne passe pas trop, et Gobbolino se retrouve donc sur les routes, à la recherche d'une famille qui voudra bien l'accepter.

Vous l'aurez compris, j'adore les chats, et cette histoire est un souvenir très important pour moi, donc lorsqu'est venu le temps de passer inaperçu, j'ai choisi le nom de Gobbolino. Il m'a en plus permis de passer sous le radar, car beaucoup de gens assument que, ayant un nom en "o", je suis un homme... Et j'ai parfois vu très clairement la différence de traitement.

À vous !

Elhyn

Re: Vos pseudonymes

Message par Elhyn »

Il m'a en plus permis de passer sous le radar, car beaucoup de gens assument que, ayant un nom en "o", je suis un homme... Et j'ai parfois vu très clairement la différence de traitement.

Je trouve ça triste quand même de voir une différence de traitement comme ça :'D m'enfin c'est pas le propos xD

Alors en fait, Elhyn c'est le prénom que j'ai choisit de porter, pas mon prénom de naissance donc tout le monde m'appelle Elhyn IRL et il dérive d'Erhyne qui était un pseudo que j'ai beaucoup utilisé. je ne sais d'ailleurs plus vraiment d'où il vient, m'enfin le principal c'est que j'ai fini par me l'approprier et l'intégrer à ma vie et à ma personnalité.

Fannie

Re: Vos pseudonymes

Message par Fannie »

Gobbolino a écrit : 23 févr. 2021, 18:32 Ne trouvant pas de restrictions pour cette partie du forum, j'espère que ce message conviendra.
Il ne faut pas créer un nouveau fil quand le sujet existe déjà ailleurs.
Il existait déjà ici. (J'ai modifié le titre de La genèse des peudos en La genèse des pseudonymes pour qu'il soit plus facile à trouver à l'avenir.)

Rachael
Modératrice

Re: La genèse des pseudonymes

Message par Rachael »

@Gobbolino , j'ai fusionné ton sujet avec un qui existait déjà. A l'avenir, regarde bien si un sujet similaire à celui que tu veux créer n'existe pas déjà...
@Fannie , nous avons réagi en même temps... bonne idée de modifier le titre.

Gobbolino

Message par Gobbolino »

Oups, pardon ! Toutes mes excuses.

Fannie

Message par Fannie »

Rachael a écrit : 23 févr. 2021, 19:58 @Fannie , nous avons réagi en même temps... bonne idée de modifier le titre.
Ça m'a fait drôle quand j'ai vu que l'onglet du nouveau sujet avait subrepticement changé de titre. ;)

Cocochoup

Message par Cocochoup »

J'apporte ma contribution à cette rubrique 😊
Après ma grossesse, je m'étais lancé dans un blog dédié à la parentalité et à mes experiences en tant que maman débutante. J'avais surnommé ma fille "Choupette" puis "Choup" et coco est le diminutif de mon prénom 😊 ce qui donne, Cocochoup ❤️

Répondre