
En début d'année, vu que personne voulait être élu CA pour l'équipe de science de mon lycée, je me retrouve à me présenter. Bon. J'avais clairement pas envie, mais voilà quoi, c'est utile. Première semaine de janvier, réunion avec l'administration pour déterminer si on reste en demi-groupe ou pas (yavait pas encore eu les annonces du gouvernement). Les élus lancent donc un sondage pour savoir ce que les profs veulent. 80% veulent des demi-groupes. Lors de la réunion, l'administration fait le forçing pour retourner en classe entière.
Arrive les annonces du gouvernement. Les élus envoient donc des mails, ya aussi visiblement des élus et des parents, bref, pas mal râlent, et on finit par repasser en demi-groupe, mais avec une nouvelle organisation POURRIE. Le but ? Très clairement, nous dégoûtée pour qu'on veuille retourner en classe entière. Déjà, c'est pas cool de la part de l'administration.
Mais là, c'est même pas ça qui me fait le plus rager, mais mes collègues de sciences. Genre, personne voulaient aller au CA, et là je me fais défoncer parce que l'organisation leur va pas, le mail des élus auraient dû être envoyé à tous les profs avant de partir à l'administration. Sauf que 1, on a bien signé "les profs élus" pour pas mettre ceux qui voudraient pas dedans, et de deux, ça aurait changé quoi merde ? On avait fait un sondage une semaine avant, 80% voulaient les demi-groupes. On aurait juste perdu du temps et on était dans une situation d'urgence.
Mais plutôt que de râler contre l'administration qui a fait exprès (c'est quasi sûre) une organisation de merde pour nous dégoûter, non, c'est plus simple de râler sur les élus qui ont fait leur job. Mince, si on devait se concerter avec tous les profs avant d'envoyer un mail, quel est l'intérêt d'élire des élus ? Franchement ?
Bref, ça me gonfle.
