Bûcher collectif

Rimeko

Re: Bûcher collectif

Message par Rimeko »

Courage Praline <3
C'est difficile de se remettre d'une rupture, amitié ou autre, surtout si les personnes en qui on avait confiance ont été violentes...

HP

Message par HP »

Ohh, courage @Praline <3
C'est vrai qu'une rupture amicale peut faire vraiment mal :/
J'espère sincèrement que ça va s'arranger (tes cauchemars, parce qu'en ce qui concerne le reste, ben c'est pas forcément si simple), et mes MPs sont ouverts si tu as besoin :hug: <3

Sissi84

Message par Sissi84 »

Coucou @Praline nous sommes quelques PA à être déjà passé par là, alors je sais combien au début c'est incroyablement stupéfiant. On se demande pourquoi, on se remet en question, alors que, finalement, avec le recul ben c'était pas nous qui allions mal. Quand ça se fait sans raison ou pour des trucs irrationnels, il ne faut pas cherche à comprendre et c'est bien d'aller se réfugier auprès d'ami.e.s sincères.
Des gros câlins de réconfort ;*

Dodonosaure

Message par Dodonosaure »

@Praline je suis désolée pour toi. La confiance perdue d'une amitié, c'est un coup dur. Je te souhaite que ça s'arrange, bientôt, un jour, mais que ça s'arrange au final.

*a envie de râler sur les transports en commun, mais ça se retenir* :DD

Flammy

Message par Flammy »

Gros pavé de prof à bout. Ya pas forcément grand chose à dire, mais j'ai besoin de décharger. ET dire que les vacances, c'est vendredi, mais même comme ça, ça suffit plus pour motiver à tenir.
Spoiler
Bon. Aujourd'hui, quand je suis rentrée chez moi après les cours (Je suis restée du lycée de 7h30 à 18h30), je me suis effondrée en larmes chez moi comme une merde.

La semaine dernière, j'ai fait un QCM pour vérifier que les élèves avaient bien compris le premier chapitre d'ES. C'est une matière de merde, les élèves et les profs l'aiment pas, mais sincèrement, c'est pour des élèves de terminal et les exigences, c'est niveau seconde. Sauf qu'ils bossent pas, écoutent pas, glande rien. J'ai donc eu des notes de merde. Quelle surprise. Bon, pas grave, je le rajoute 90 copies à corriger, je ramasse leur activité du jour pour remonter là. Avec les deux premières classe, ça passe. J'ai eu d'autres soucis à réglé (une élève qui parle en vrille et qui me fait sincèrement peur, des problèmes de fonctionnement, les cours classiques (quand même...)), et là, arrive la dernière classe. Ils ont toujours pas bossé, ont hurlé quand j'ai pas voulu leur laisser terminer l'activité à la maison, m'ont dit que j'étais scandaleuse de leur mettre de mauvaises notes.

J'ai littéralement eu 20 minutes où à la fin, une quinzaine d'élèves se sont liguer pour protester à quel point c'était pas normal qu'ils aient des mauvaises notes (même s'ils foutent que dalle et qu'ils le reconnaissance), que c'était pas normal que je ramasse l'activité plutôt que le travail fait à la maison (et allègrement pompé sur internet), que c'était normal que je me rajoute avec des heures de travail pour leur donner un DM pendant les vacances. J'ai vu à quel point, c'était normal d'exiger tout de moi, moi eux devant pas bosser, que j'étais un monstre, une p*tasse pour eux. Et franchement, c'était ultra violent. J'aime pas non plus cette matière, mais je me donne du mal. Là, je suis juste la responsable de tous leurs maux, ils exigent, juste, et trouvent pas ça normal quand ils ont pas tout, tout de suite. Genre la mauvaise note, c'est que ma faute, surtout pas la leur.

Après mes 45 minutes de bouchons, je suis juste rentrée et je me suis écroulée sur le canapé. J'essaie vraiment de tout faire pour les élèves, mais là, voir tant de violence/d'incompréhension/de ressentiment (voir pire) de la part des élèves, c'était juste trop. Et je commence déjà à avoir les parents sur le dos, qui tenteront de m'avoir à l'usure pour protéger leur progéniture de la moindre contrariété.

Et après, Macro arrive la bouche en coeur pour dire que tout se passe bien dans les école, meilleure rentrée du monde. Non, c'est pas vrai, loin de là, ça empire tout. Mais bon, les fonctionnaires, quelque soit les conditions, ça fonctionne, donc ça passera bien.

Dédé

Message par Dédé »

Gros câlins à toi, ma @Flammy ! 🤗 C'était hyper violents et éprouvant, je le conçois mais tu sais que ce n'est pas de ta faute. Et ça, c'est déjà beaucoup. Ne laisse personne te faire douter !

Prends soin de toi pour contrer tout ça (essaie de prendre un peu le temps, même si je me doute que c'est difficile...)

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@Flammy Oh ! :astonished:
Je suis franchement en colère pour toi ! C'est vraiment injuste ce qui se passe ! Il y a vraiment des baffes qui se perdent. Quelle génération pourrie !
Je t'envoie tout mon soutien, plein de câlins et d'ondes positives. <3 :hug:

Et Macron, il devrait se la fermer.

HP

Message par HP »

Oh, @Flammy! Quel irrespect... Je t'envoie plein de câlins ❤️

Nascana

Message par Nascana »

Gros câlin @Flammy J'espère que les vacances vont te fait un peu de bien. Courage !

Fannie

Message par Fannie »

@Praline, les ruptures d'amitié, c'est toujours douloureux. Mais quels que soient les reproches qu'on te fait, ne laisse pas le pouvoir aux gens (amis, parents ou autres) d'entamer ta confiance en toi. Je te fais des gros câlins. :hug:
@Flammy, comme tu le dis toi-même, ces élèves s’imaginent que tout leur est dû et ils se croient tout permis. L'intervention des parents donne une idée de la façon dont ils éduquent leur enfants. Tu es une bonne prof et une belle personne. Alors s'ils ne sont pas contents, c'est peut-être le moment de te désinvestir un peu et de mettre fin aux négociations en tout genre. Ne te laisse pas bouffer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. J'espère que les vacances te permettront de te changer les idées. Des gros câlins à toi aussi. :hug:

Répondre