Autel des offrandes

Shangaï

Re: Autel des offrandes

Message par Shangaï »

@Waki je ne pourrais pas vivre sans chevaux... Celui-ci pourra certainement faire fleurir mon imagination pour un beau personnage, il a une belle personnalité !
De bas je préfère les petits chevaux compacte mais j'ai craqué sur ce grand cheval tout fin, parfois faut juste pas réfléchir c'est comme ça :DD

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

Mini-offrande :

Mardi, je reprends les cours de chant, youhou <3
Ça va faire du bien de chanter :hug:

HP

Message par HP »

C'est fantastique, @DraikoPinpix !! 😀🎤

DraikoPinpix

@HP Ouiiii :3 Plus qu'à travailler sur la chanson que j'ai choisie, du coup ^^

Mary

Message par Mary »

Élan de joie aujourd'hui :

J'avais demandé pour mon anniversaire des sous pour m'acheter de la laine pour me faire un pull à la Weasley pour moi, parce que ça fait des années que je tricote pour tout le monde sauf bibi.
Finissant tôt aujourd'hui, j'avais repéré la laine que je voulais et le magasin où je pouvais me la procurer...qui, une fois devant, s'est révélé fermé exceptionnellement aujourd'hui -_- (of course, me direz-vous)

Ne pouvant pas envisager une seule seconde de rentrer à la maison sans laine (le tricot parfois, c'est une question de vie ou de mort) pour mes petits doigts, j'ai donc tapé bêtement "laine toulouse" dans Google.
C'est fou comme la vie est bien faite, des fois.
Et donc j'en trouve un pas trop loin, je me dis : allons-y, nous verrons bien.

En fait, j'ai trouvé une vraie perle. Il s'agissait d'un salon de thé et magasin de laine, avec du fil de super, super qualité, tenue par un jeune couple adorable (parce qu'il y avait des hommes qui tricotaient dans le salon de thé, mais oui, vous m'avez bien lue !)
Bref, j'ai trouvé ma laine, une bien mieux que j'aurais jamais pu imaginer, j'ai passé un super moment à discuter le temps de faire les pelotes et j'y ai aussi trouvé un super endroit plein de douceur pour les jours de grisaille. :hug:

Je ne suis qu'un cocon de mignonnerie automnale, ce soir. :fallen_leaf:

Marchombre

Message par Marchombre »

Merci à toi @Mary pour ce partage et j'adore ta dernière phrase, elle est super mimi et elle permet de partager avec toi ce super moment ^^

PS : t'auras trop la classe avec un pull pareil ^^

A mon tour de partager un petit moment de joie :
Ce soir je me connecte sur le site de Plume d'Argent et je lis le commentaire de @Jo-Anne qui me dit que je pourrais peut-être soumettre mon écrit à des écoles.

1. Contente d'être lu
2. Contente d'avoir un commentaire
3. Super contente que l'on puisse trouver mon écrit assez sympa pour être éventuellement proposé à une école.

C'est la première fois que l'on me dit ça et même si je pense que mon écrit n'est pas assez intéressant et étoffé pour ça, ça me fait quand même super plaisir :DD

Merci !!

Fauchelevent

Message par Fauchelevent »

Je viens déposer une offrande magnifique qui a un petit goût de bûchette malgré tout :

Je ne suis pas venue sur PA depuis quelques semaines - depuis mon dernier message dans ce topic - et je tenais d'abord à remercier toutes les plumes qui m'ont envoyé leurs bonnes ondes la dernière fois concernant mon entretien d'embauche pour un poste de bibliothécaire. Le jour J, j'ai emporté avec moi toute votre bienveillance et tous vos doigts croisés et c'est incontestablement l'une des choses qui m'a permis de ne pas fuir lorsque j'attendais, assise sur ma chaise dans le hall de la mairie, que l'on vienne me chercher. <3

Le fait est que contre toute attente, j'ai obtenu le poste. Un poste qui, sur le papier, semble presque fait pour moi. J'en ai pleuré de soulagement et de surprise, tant leur choix (moi) est risqué. Ils me l'ont dit : j'étais l'une de celles qui avait le moins d'expérience, de loin, mais mon "profil atypique" et ma passion leur ont plu.

Je commence mi-novembre puis suis lâchée seule dans la gestion fin décembre (je remplacerai alors la seule bibliothécaire, qui part en retraite). Je n'ai jamais rien géré - je parviens à peine à me gérer au quotidien -, je n'ai jamais eu une telle responsabilité, et la montagne de choses que j'ai à apprendre me terrifie. Je me rends déjà chaque semaine là où je travaillerai pour commencer à observer et à apprendre, bénévolement et à ma demande, mais chaque jour qui passe ne fait que rajouter des questions à mes questions, et des angoisses à mes angoisses. Là est la partie bûchette. En à peine un mois et demi de formation, je ne parviens pas à comprendre par quel miracle je pourrai être prête, fin prête lorsque ce sera mon tour et lorsque les bénévoles viendront me voir toutes les X minutes pour me dire qu'il y a tel problème, qu'iels ne savent pas quoi répondre à telle personne, etc. Ce qui est normal (qu'iels viennent voir la responsable pour obtenir une réponse). Je serai la responsable. Je devrai leur fournir une réponse.

Autour de moi, on me dit que mes supérieur.e.s savent pourquoi iels m'ont choisie, qu'iels devront être indulgent-e-s avec moi parce qu'iels savent que mon expérience en bibliothèque est, somme toute, assez faible. Mais je crois juste qu'iels n'ont pas mesuré à quel point, et vraiment, ça me terrifie. Mon handicap - dont iels sont au courant sans en connaître vraiment les impacts, je suppose - ressort x 1000 en ce moment, et je ne parviens pas à leur expliquer à quel point je suis perdue. La bibliothécaire est plutôt sympathique avec moi mais très speed et parfois un peu brutale, elle part dans tous les sens, et je sais que je devrai faire une croix sur une formation - une transmission - claire, carrée, ultra-précise, où tout fait sens. Je suis quelqu'un qui a besoin de tout savoir et de tout comprendre pour faire, pour être efficace, pour être utile, mais je sais que nous n'aurons pas le temps. La gestion, la structure, le réseau, le logiciel, le budget, l'accueil des classes, l'accueil des usagers... je ne connais pas le quart de ces choses et nous ne les verrons pas à temps, toutes les deux. Je serai vraiment, vraiment seule, et je n'ai jamais bossé seule.

Je culpabilise et je me déteste. C'est une sacrée belle offrande, pourtant, une magnifique opportunité, quelque chose dont je rêvais depuis des années. En dehors de cette place, je n'ai aucune porte de sortie. C'est une chance que l'on me fasse confiance, mais à l'heure actuelle - et je suis sérieuse -, cette confiance, je ne la mérite pas.
Modifié en dernier par Fauchelevent le 02 oct. 2020, 09:32, modifié 1 fois.

Mary

Message par Mary »

Te revoilà @Fauchelevent :hug:

Félicitations pour le poste !
Je culpabilise et je me déteste. C'est une sacrée belle offrande, pourtant, une magnifique opportunité, quelque chose dont je rêvais depuis des années. En dehors de cette place, je n'ai aucune porte de sortie. C'est une chance que l'on me fasse confiance, mais à l'heure actuelle - et je suis sérieuse -, cette confiance, je ne la mérite pas.
Alors déjà, tu ne maîtrises ni tes émotions, ni ton handicap. Ne culpabilise donc pas, et encore plus, ne te déteste pas.
C'est tout à fait normal d'être perdue, à fortiori si tu n'as pas de transmission ou de formation complète.
La gestion, la structure, le réseau, le logiciel, le budget, l'accueil des classes, l'accueil des usagers...
Il y a beaucoup de choses qui sont semblables à la librairie dans ce que tu dis, et donc je vais te dire ce que j'explique toujours à mes apprenti.e.s ( jusqu'à celle de cette année où c'est un peu plus compliqué :'D ).
Tout ce qui concerne les usagers, considère que ce n'est pas qu'un métier, c'est de l'humain. C'est de la politesse et du comportement, peu importe que tu aies (ou non) tous les codes sociaux - puisque c'est ce qui fait que tu es toi et sans doute la raison de ton embauche. <3
Tu as le droit d'y aller à l'instinct.
Tu as le droit de dire que tu ne sais pas, mais que tu vas te renseigner.
Pour paraphraser pompeusement Simone de Beauvoir : On ne naît pas responsable, on le devient. Et des fois ça prend du temps, c'est normal et ce n'est pas grave.

Pour le côté gestion, budget, etc, je pense que d'une part, tu peux sans problèmes en parler avec la personne censée te former et, à défaut, tes supérieurs. Si tu as trop peur d'y aller comme ça, sans être trop sûre de toi/des termes techniques/ de tes compétences, parce que c'est normal que ce soit un peu intimidant, je te recommande le livre "Le métier de bibliothécaire" de Dominique Peignet aux éditions du Cercle de la Librairie.
Je ne peux pas garantir qu'il soit tout à fait à jour en termes de législations, etc, mais ça te fournira déjà une très bonne base :DD Celui sur la librairie était très bien fait.

Des tas de câlins de courage, Fauch, et bûchette ou offrande, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles <3

DraikoPinpix

@Fauchelevent Ooooh ! C'est super <3 Je comprends que tu mettes autant de pression, surtout quand on est un profil atypique (je le suis aussi). Mais oui, les recruteurs t'ont prise pour ton savoir-être. Le savoir-faire (l'expérience, les compétences, les tâches à accomplir,...) s'apprennent sur le tas. Ça serait trop facile de te dire de te détendre, mais je pense qu'une fois dedans, tu iras mieux. Bref, encore bravo pour ce poste, c'est fantastique ! J'aimerais tellement être à ta place <3

Je vais bientôt reprendre mon bénévolat en bibliothèque, d'ailleurs :)

Une offrande de mon côté :

Je fais pas mal de couture : Je suis inspirée et mes tissus s'en vont beaucoup. Moi qui étais stressée avec toute cette cargaison, ça fait du bien d'avoir de la place. Je fais beaucoup de créations pour mon ménage, quand je quitterai mes parents. Ça fait plaisir de voir que je peux faire les choses moi-même. Je sens que je m'améliore et je prends plus confiance en moi. J'ai d'ailleurs reçu une commande pour un panier pour chat (bon, je connais la personne, mais c'est cool) :)

Rimeko

Message par Rimeko »

Bravo pour avoir décroché ce poste, c'est quand même une super nouvelle en effet !
Quant à ton angoisse, je ne peux que compatir. Et je suis sûre qu'iels n'attendront pas de toi d'être immédiatement 100% efficace, même quant tu seras seule ! Iels savent que tu n'as pas beaucoup d'expérience, que tu viens d'arriver... Je te souhaite que ça se passe le mieux possible, courage <3 <3 (et tu n'as pas à culpabiliser ! C'est normal de stresser lancée dans l'inconnu comme ça, surtout avec un handicap)

Bravo pour tes progrès @DraikoPinpix aussi ! :D

Répondre