SOS profs en détresse

touratiy

SOS profs en détresse

Message par touratiy »

:confused: :angry: @Dédé quel niveau ?

HP

SOS profs en détresse

Message par HP »

@dédé Ne t'inquiète pas, écris, libère toi ! Tu sais que tu peux compter sur les plumettes, et si tu veux parler je suis là :kissing_smiling_eyes: La preuve, tu es venue parler de tes problèmes sur PA, ça veut dire que tu as confiance en nous, que tu peux compter sur nous. Et je suis peut-être nouvelle, mais je suis persuadée que c'est le cas, que tout le monde ici aide, comprend. Courage, c'est un moment dur, mais tu auras bientôt un moment heureux pour compenser tout ça :kissing_smiling_eyes: :heart:

peneplop

SOS profs en détresse

Message par peneplop »

Hello @Dédé

Quand tu dis que tu n'as aucune nouvelle pour demain, c'est que tu es en remplacement ? C'est possible que tu y retournes demain ?

J'ose à peine imaginé comment j'aurais pu réagir à une telle situation. J'imagine à quel point garder son sang froid peut être compliqué... Chapeau, déjà pour ça. Tu es restée professionnelle.

Il a un trouble le goss ?

Tu n'avais aucun moyen de le virer du cours ? Bureau du chef d'établissement ? Chez nous (je suis en primaire mais) on passe le relais. Crois-moi, le bureau du directeur, c'est l'antre du diable. Personne ne veut y aller (même nous :D).

Renarde

SOS profs en détresse

Message par Renarde »

Mais mon pauvre @Dédé, c'est pas humain une journée pareille !

J'aurais craqué au bout de dix minutes (et encore...), franchement, je t'admire pour avoir tenu le coup.

Est-ce que tu vas un peu mieux ce soir ?

Arabella

SOS profs en détresse

Message par Arabella »

Courage @Dédé , les conditions de remplacement des PE sont terribles! c'est inadmissible, débarquer dans un établissement du jour au lendemain pour gérer pendant quelques heures, des malotrus pareils !!! :cold_sweat: :rage:

Tu es dans quel coin (sans indiscrétion) pour qu'ils soient aussi affreux les loulous? :cry:

Dédé

SOS profs en détresse

Message par Dédé »

@touratiy : CM1/CM2. Le gamin en question est en CM1, en l'occurrence.

@HP : on a pu échanger un peu sur le PAchat et je te remercie de ton écoute et pour tout le reste :hugging: Je peux dire que coucher ça ici, te parler tout à l'heure, ça a beaucoup aidé. Je me sens plus léger. Donc, merci, merci ! <3

@peneplop : Je suis remplaçant cette année. Je suis dans une certaine école mais j'ai soit des PS/MS soit CM1/CM2. Du pareil au même quoi? xD Et le trouble du gosse, je sais pas car les deux instits étaient en formation, j'étais un peu le directeur par interim avec à ma charge le téléphone et les clés de l'école. Donc bon? Pas de chef d'établissement du coup?

@Renarde : Quand j'ai vu le gamin par terre, agrippé à sa chaise, pouvant se faire mal et ne voulant pas bouger, je me suis vu le soulever et l'envoyer à travers la fenêtre comme un boulet de canon. Mais, il va de soi que je me suis retenu? Je ne sais pas pourquoi, ni comment. Enfin, le "pourquoi" je me doute. C'est le "comment" qui reste mystérieux. Ce soir, le fait d'en avoir parlé, de m'être distrait un peu, d'avoir écouté l'émission de notre Grenouille adorée, ça m'a aidé à penser à autre chose et à m'en remettre.

@Arabella : remplaçant en Alsace ;) et merci pour la dose de courage !

Un grand merci à vous ! Vous n'imaginez pas le bien que ça fait de pouvoir vous en parler comme ça. :hugging:

HP

SOS profs en détresse

Message par HP »

@dédé De rien, viens dès que tu as besoin, sérieusement ! :heart:

touratiy

SOS profs en détresse

Message par touratiy »

@Dédé J'avais eu un CM2 très très compliqué il y a quelques années, je compatis très sincèrement. Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle... l'année avait été longue. Mais je crois que tu es brigade, non ? si tel est le cas, j'espère que le remplacement sera court

peneplop

SOS profs en détresse

Message par peneplop »

@Dédé Courage et sérénité pour aujourd'hui ! :muscle: :peace:

Dédé

SOS profs en détresse

Message par Dédé »

@touratiy : c'était que sur une journée (à moins que j'y retourne ponctuellement plus tard). Je ne sais pas la classe que j'ai ce matin et je ne sais rien du tout sur la semaine prochaine...

Répondre