SOS profs en détresse

touratiy

SOS profs en détresse

Message par touratiy »

@dédé j'ai été brigade une année. je crois que c'est poste binaire : on aime ou on aime pas. Moi je sais que les mater c'était pas mon truc :laughing: bon courage alors collègue ;)

Dédé

SOS profs en détresse

Message par Dédé »

@touratiy : Vendredi, j'avais le choix entre "CM1/CM2" ou "PS/MS/GS" et j'avoue que je me sentais plus à l'aise dans le "CM1/CM2". Ayant fait mon année de stage l'an dernier en CE2-CM1, forcément? Et j'ai fait un peu de maternelle en début d'année mais pas au point d'être à l'aise en triple niveau, en roue libre xD

Cette année est si rude, cette semaine l'a été tout autant, et donc j'ai pris rendez-vous mardi à la première heure pour me faire arrêter. Je sens bien là que ça va pas du tout? Hier, j'avais goût à rien, j'ai annulé tout ce que j'avais prévu, j'arrive à me motiver à rien du tout, je pleure sans arrêt je-sais-pas-trop-pourquoi. Hier, j'ai vraiment eu l'impression de toucher le fond du fond... Donc avant de tomber en dépression (si c'est pas déjà trop tard), je préfère me faire arrêter. Et c'est super dur pour moi d'en arriver là? Mais je sens que c'est pour le mieux.

Voilà voilà.

HP

SOS profs en détresse

Message par HP »

@dédé courage courage ! Je suis toujours là si tu veux !

Arabella

SOS profs en détresse

Message par Arabella »

Courage @Dédé !!! Tu as bien fait, tu es ta priorité! Souvent notre cher employeur (hum hum) nous malmène, nous pousse à des conditions de travail très difficiles! Tu n es pas corvéable à souhait. Je me suis toujours dit que s?il fallait je m arrêterais! Recharge bien tes batteries!!!!! ???

Fannie

SOS profs en détresse

Message par Fannie »

C'est vrai que là, @Dédé, tu présentes des signes de dépression ou de burn-out. Si tu ne veux pas devoir t'abrutir de médicaments, tu dois vraiment bien prendre soin de toi. Il faut parfois être un peu égoïste ; on dit même que la charité bien ordonnée commence par soi-même.
Pour pouvoir continuer de donner autant à tes élèves, il faut que tu sois généreux envers toi-même. Tu mérites d'être chouchouté. :hugging:

respoumpi

SOS profs en détresse

Message par respoumpi »

Courge @Dédé , rappelle-toi, ce printemps, j'ai été arrêtée presque deux mois à cause de malaises persistants. Après tous les examens possibles et inimaginables (au moins je sais que mon corps fonctionne), c'est moi qui ait dit à mon toubib que je supposais un mini burn-out. C'est bizarre, en posant le truc, ça allait déjà mieux. Ne culpabilise pas, personne n'aime se faire arrêter. Une chose m'a aidée si je puis me permettre: m'obliger à ne faire qu'un truc à la fois, à ne penser qu'à une chose à la fois, même par rapport à PA, et surtout aux écrans. Plein de bises et repose-toi bien!!!!!

Audrey Lys

SOS profs en détresse

Message par Audrey Lys »

Didou

>>>![0_1573410721975_coeur.jpg](/assets/uploads/files/1573410722545-coeur-resized.jpg)

GaelleLuciole

SOS profs en détresse

Message par GaelleLuciole »

bonjour @Dédé,

je suis abasourdie par les conditions de ton remplacement. Si jamais tu ne parviens pas à prendre ton congé maladie, et qu'on te laisse encore le choix du cycle 1, dis le moi. Je peux t'aider, tu sais:
7 ans de maternelle dans les pattes ça peut t'aider. Point de vue discipline, même si parfois ce sont de vrais petits monstres, on n'en est pas à galèrer comme ça avec une crise d'adolescent qui vient remettre en question l'institution et son autorité que tu représentes. C'est plus de l'opposition et du rapport avec les parents que ce à quoi tu es confronté. Et oui, ça peut être une bonne expérience, peut-être même une révélation.

Je sais qu'à l'ESPE/INSPE la formation maternelle est tellement légère que ceux qui débarquent en cycle 1 on juste envie de partir en courant. C'est vraiment dommage, parce que par bien des égards, la maternelle offre un fonctionnement vraiment sympa. Moi je m'y suis épanouie. J'aime l'élémentaire et je regrette parfois que l'organisation maternelle ne soit pas toujours "téléchargeable" en format cycle 2 ou 3.

Petite info que j'ai eu cette semaine. De manière générale, la maternelle souffre de cette phobie de l'inconnu. Dans mon département par exemple, les inspecteurs-traces sont sensibles, voir réceptifs, à une demande de poste fixe en cycle 1. Je dis ça, je dis rien. ça va bien sûr dépendre de tes points, de ta situation familiale et de tes envies et des ouvertures dans ta région.

N'hésites surtout pas à m'envoyer un mp, si tu atterris en cycle 1. Je viens relever les messages tous les jours même si je ne participe pas toujours au forum. Je déteste voir des collègues motivés finir en burn out. Bref, on ne se connait pas, mais je suis vraiment là.

peneplop

SOS profs en détresse

Message par peneplop »

Salut @Dédé ! Je n'étais pas revenue par ici et je prends connaissance de ton gros coup de blues. J'espère que tu te reposes et que tu reprendras bientôt du poil de la bête ! Courage dans cette épreuve !

Rachael
Modératrice

SOS profs en détresse

Message par Rachael »

Courge, @Dédé ! Ils ne t'ont pas épargné, cette année. On dirait même qu'ils cherchent à dégoûter les jeunes de se lancer dans ce métier, en leur imposant des conditions plus que pourries en début de carrière.
Prends soin de toi ! :hugging:

Répondre