Vos lectures du moment

AliceH

Re: Vos lectures du moment

Message par AliceH »

Fannie a écrit : 18 oct. 2020, 20:29
AliceH a écrit : 18 oct. 2020, 13:53 et plus particulièrement à Ophélie, ce qui est dommage.
D'autant plus que c'est quand même sur elle que repose la plus grande partie de l'intrigue.
Ah bah carrément. Son mari, je l'aime bien, mais elle, elle m'indiffère quelque peu.
Spoiler
Et je trouve leur romance un peu expédiée quoi... Surtout dans le tome 3.
Modifié en dernier par AliceH le 19 oct. 2020, 11:59, modifié 1 fois.

Fannie

Message par Fannie »

@AliceH,
Spoiler
Leur romance n'est pas amenée de manière classique, mais elle résulte quand même de l'évolution de leur relation à travers les les dangers et les aventures intenses qu'ils vivent. Cela dit, c'est vrai que leur destin
ne les laisse pas passer beaucoup de temps ensemble.

AliceH

Message par AliceH »

Fannie a écrit : 18 oct. 2020, 20:52 @AliceH,
Spoiler
Leur romance n'est pas amenée de manière classique, mais elle résulte quand même de l'évolution de leur relation à travers les les dangers et les aventures intenses qu'ils vivent. Cela dit, c'est vrai que leur destin
ne les laisse pas passer beaucoup de temps ensemble.
Spoiler
Oui, je comprends, mais ça m'a paru un peu forcé personnellement.

Ysaé

Message par Ysaé »

@La ptite Clo J'aime beaucoup également les livres de Marie Vareille! Elle a une "patte" à elle, à la fois touchante et pleine d'humour. Et j'ai hâte de découvrir son dernier Roman, et ton avis m'a chatouillé :)
Concernant ses romans fantastiques, j'ai trouvé que parfois l'intrigue était un peu alambiquée, mais l'ensemble se tient et comme d'habitude on s'attaque rapidement aux différents personnages :)

La ptite Clo

Message par La ptite Clo »

@Ysaé Oui, c'est tout à fait vrai, elle a un style bien à elle :hug:
Après, je crois que sa saga fantasy faisait partie de ses premiers romans, c'est peut-être pour cela qu'il y a des petites faiblesses ?
Comme elle n'arrête pas de s'améliorer de bouquin en bouquin, je suis sûre que si elle se relance dans l'aventure, elle pondra quelque chose d'encore meilleur.

En tout cas, tu peux y aller pour les spaghettis, je re-co-mman-de. :D

Eryn

Message par Eryn »

Je suis aussi plongée dans La Passe miroir, et ça me plait beaucoup, j'adore l'univers, et pour ma part, j'aime bien Ophélie : elle ne se distingue pas spécialement par sa beauté, n'a rien de plus qu'une autre, même son don, s'il est fort, d'autres personnes ont des dons aussi... Bref, c'est pas un super héros, mais elle a une volonté à ne pas se laisser faire et garder son indépendance quand on pourrait croire qu'on ne lui laisse pas le choix... Et je trouve l'univers sympa ! J'ai un petit coup de coeur pour son écharpe d'ailleurs, même si elle aurait pu prendre plus de place, un peu comme un animal de compagnie, et j'attends de savoir comment ça va évoluer avec Thorn (lui aussi je l'aime bien ^^).

Je trouve aussi que toutes les intrigues politiques et les liens entre les différents personnages sont très bien faits (c'est un des points sur lesquels pour ma part j'ai du mal à travailler quand j'écris, alors je ne peux pas m'empêcher de le remarquer quand c'est bien fait chez les autres... )
Je n'ai pas encore fini le tome 3 alors il m'en reste un peu à lire avant de pouvoir me faire un avis sur toute la saga...

AliceH

Message par AliceH »

Je comprends aussi @Eryn, l'important c'est que tu kiffes !
Pour l'instant, je (re)lis Le régiment monstrueux de Pratchett, mais en VO. Je l'ai lu il y a bien des années, et il m'avait vraiment fait beaucoup rire.

Svenor

Message par Svenor »

Le Passe-Miroir m'attire de plus en plus, je finirais sûrement par le lire un de ces jours x)

Je suis en train de lire Dune (je viens de commencer L'Empereur-Dieu de Dune) et je suis complètement sous le charme, sans vraiment savoir pourquoi. L'intrigue est très intéressante, mais je la trouve assez mal mise en place, on a du mal à comprendre ce qu'il se passe, un peu comme si tout était flou jusqu'à la fin, où le livre donne quelques réponses. Dans les Enfants de Dune, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certains concepts...
Spoiler
Le Sentier d'Or, je comprends toujours pas vraiment ce que c'est d'ailleurs...
Mais malgré tout ça, je pense que ça va devenir une de mes sagas préférées, les thèmes abordés, l'univers dans lequel se déroule l'histoire, les personnages, c'est vraiment extraordinaire. J'ai encore plus hâte de voir l'adaptation de Villeneuve avec ça !

Cherry

Message par Cherry »

@Svenor lis la Passe-Miroir, tu ne le regretteras pas du tout !
Je l'ai fini en quelques jours et maintenant je me dis que je ferais mieux de relire la série :rofl:

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@Svenor J'ai lu Dune jusqu'au tome 3, je crois. Le 1 est très bon, j'ai beaucoup aimé. Mais les suivants, j'ai été très déçue. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que va donner l'adaptation de Denis Villeneuve :)

Je lis la Muse des Cauchemars, qui est le tome 2 du Faiseur de Rêves. Je suis toujours happée par l'univers et les personnages, même si la romance est un peu niaise, parfois. Mais c'est une des rares fois que je supporte sans mal le couple principal d'un roman ^^

Répondre