Le dernier film vu que vous avez aimé

Répondre
Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 5480
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Isapass »

Ah merci pour cet avis @Arabella ! J'ai vu l'annonce et je me demandais ce que ça valait. J'ai dû lire le roman quatre ou cinq fois :DD
Du coup, je vais tenter !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 812
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par EryBlack »

J'ai aussi fait dans le vieux film cette semaine : on est allés voir une diffusion de Sherlock Junior de Buster Keaton, accompagnée par un pianiste ! (puisque le film est muet) C'était gé-nial. Quelle ingéniosité, quel sens du spectacle, et surtout quel humour ! Toute la salle a bien ri, y compris (voire surtout) les petits.

Rebecca, j'avais vu la version de Hitchcock justement :grimace: Impossible à oublier !! Pourquoi pas en revoir une autre, mais j'ai la sensation que c'est un film qui se doit d'être en noir et blanc xD

sifriane
Messages : 42
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:58
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par sifriane »

Salut

Un des derniers films que j'ai vu c'est premier contact avec Amy Adams et Jeremy Renner.
C'est une histoire d'extra terrestres qui débarquent mais sur Terre mais pas seulement LOIN DE LA, ça parle de choix et d'amour. Et pour ceux qui ont aimé Interstellar c'est un peu la même ambiance je trouve...

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Arabella »

Isapass a écrit : 27 oct. 2020, 13:33 Ah merci pour cet avis @Arabella ! J'ai vu l'annonce et je me demandais ce que ça valait. J'ai dû lire le roman quatre ou cinq fois :DD
Du coup, je vais tenter !
Je n'ai jamais lu le livre ! J'espère le faire cet hiver, ma mère l'adore ! C'est dingue, j'ai l'impression que ce livre est peu connu (mais je me trompe peut etre), aucun professeur ne m'en a jamais parlé également.

@EryBlack Oui je comprends, je pense qu'il faut voir le film sans prise de tête si on veut le voir et ne pas s'attendre à une merveille. Ca avait l'air génial l'ambiance autour de ce film ! Je ne connais pas du tout !

J'ai également adoré
Fenêtre sur cour
que je viens tout juste de voir (en parlant d'Hitchcock) c'était génial ! Le principe est dingue, les personnages géniaux et cette ambiance "théatre" est incroyable !

Avatar du membre
Xendor
Messages : 223
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par Xendor »

Le dernier film que j'ai vu et apprécié se nomme Argo. C'est un film de 2012 qui raconte la crise des otages lors de la révolution Irannienne de 1979. Beaucoup de tensions, de suspense : c'est un film que je recommande !

Avatar du membre
AliceH
Messages : 65
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:23
Contact :

Re: Le dernier film vu que vous avez aimé

Message par AliceH »

Personnellement, Argo, j'ai parfois ri pendant le film (surtout lors de mon second visionnage, j'avais bien aimé la première fois) à cause du gros cliché américain de "Les iraniens sont tous des méchants très très très méchants" (qui est un cliché qu'on voit à peu près partout dès qu'on parle de l'Iran, tout le temps).

Certes, en 1979, c'était pas le meilleur pays où se trouver, et je comprends que ça se base sur des faits réels vraiment pas sympathiques du tout, mais je trouvais certaines scènes tellement caricaturales que j'ai ri. Mais c'est bien réalisé, on est dedans, et il y a les excellents acteurs Kerry Bishé et Scoot McNairy qui jouent un couple dedans, et on les retrouve une nouvelle fois en tant que couple dans l'excellente série Halt and catch fire.

Hier, j'ai couru voir Adieu les cons, qui m'a bien fait larmoyer, et Drunk, où j'ai passé deux heures à me dire : "Oh Mads Mikkelsen, comme vous êtes beau, quels cheveux vous avez, wouaaaah".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité