Arcane, la série de League of Legends

Répondre
Sorryf

Arcane, la série de League of Legends

Message par Sorryf »

Bon pour le moment, il n'y a que trois épisodes, c'est un peu tôt pour faire un topic, mais voilà : j'ai eu un <3 coup de foudre ! <3 Image
quelques mots sur League of Legends : c'est un jeu multi 5v5 qui a la réputation d'avoir la communauté la plus toxique de l'histoire de l'humanité :rofl:
Le jeu existe depuis plus de 10 ans. J'y avais joué un peu à l'époque mais j'avais fui sous la pluie d'insultes :dizzy: par contre, j'ai continué à m'intéresser au lore du jeu.

La série d'animation, Arcane, a été annoncée il y a déjà pas mal de temps, et je l'attendais impatiemment, persuadée que ce serait un nanar pour 8-12 ans avec un humour un peu méta et plein de fan service, avec le protagoniste ultra cliché nul en tout qui devient un héros avec ses copains, un genre de longue pub déguisée, pour attirer les plus jeunes dans le jeu.

Mais j'étais impatiente de regarder quand même, :laughing: parce que malgré tout j'ai toujours eu de l'affection pour LoL

Et donc, j'ai regardé... Et je suis tombée des nues.

J'ai trouvé ces trois épisodes sublimes ! Ce n'est pas du tout le cartoon fanservice rigolol que j'imaginais, et il m'a complètement séduite !

L'histoire : dans les villes opposées de Zaun (cauchemar biochimique) et Piltover (merveille steampunk)(un peu Rapture et Colombia de Bioshock), on suit deux soeurs côté Zaun: Vi, une ado dure à cuire qui essaye d'être une adulte dans ce monde pas fait pour les enfants, et Powder, sa petite soeur qui peine à trouver sa place. Côté Piltover, il y a Jayce, un étudiant qui voudrait faire des recherches sur la magie malgré que ce soit très mal vu.
Spoiler
d'ailleurs, la manière donc ces deux histoires sont liées alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés est surprenante (attention je spoile l'épisode 2 et c'est dommage)
Spoiler
dans l'épisode 1, Vi et ses copains camriolent un appartement, et font sans faire exprès exploser la moitié de l'immeuble avant de fuir. Dans l'épisode 2 on apprend que le propriétaire de l'appart faisait des recherches illégales sur la magie, et la police venue enquêter sur le cambriolage à découvert le pot au roses, du coup le malheureux cambriolé se retrouve en taule :rofl: :rofl: :rofl: la journée de merde :rofl:
Les personnages sont très attachants, surtout les deux soeurs, tellement touchantes, et leur relation est si bien faite !

La série n'est étonamment pas fanservice. Certes, on voit beaucoup de personnages du jeu dedans (la plupart des persos principaux sont des futurs champions)(l'histoire se passe des années avant, et du coup c'est toujours surprennant de voir les champions qu'on connait tout jeunes comme ça :rofl:), mais ça ne fait jamais "forcé", ils ne sont pas présentés de manière héroïque, leur charisme ne porte pas le scénario. Le scénario est solide et se tient tout seul, et les personnages, même les champions cheatés qu'on connait dans le jeu, sont ici des gens normaux, qui n'ont rien d'extraordinaire, et qui galèrent comme tout le monde.

L'animation est magnifique, je trouve, ces personnages avec leurs yeux cernés, j'aime énormément ! La musique est belle, c'est très émouvant, d'ailleurs j'ai pleuré deux fois :rofl:

la scène d'intro

Je ne sais pas comment la série va évoluer, il va surement y avoir des sauts dans le temps et les personnages vont grandir, ça me fait un peu peur et un peu de peine haha ! mais en tout cas, quoi que nous montrera la suite, si vous aimez les séries d'animation travaillées, je conseille ces trois premiers épisodes de tout mon coeur ! Que vous connaissiez/aimiez LoL ou non, ça n'a pas d'importance (Le jeu est fait de telle façon que plein de joueurs y passent leur vie sans rien connaitre du lore, donc la série ne demande pas de connaitre l'univers)
Modifié en dernier par Sorryf le 23 nov. 2021, 11:03, modifié 1 fois.

Rachael
Modératrice

Re: Arcane, la série de League of Legends

Message par Rachael »

j'ai été happé moi aussi par cette série sans rien connaître du jeu.
Le graphisme et les décors sont à couper le souffle, et le reste est à la hauteur : personnages attachants plein de failles et de doutes (masculins ET féminins), réflexions sur la science au service de tous (bon ça ne va pas très loin pour l'instant, mais c'est quand même clairement posé), considérations sur le "haut et le bas" de la société (symbolisés par les deux villes superposées).
Je ne sais pas où ça mène (j'ai vu trois épisodes pour le moment), mais je poursuis l'aventure !

PS. Il y a 9 épisodes disponibles maintenant

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

@Sorryf ooooh on me l'a conseillé justement ! C'est vrai que ça a l'air vachement cool :heart_eyes: je vais m'y mettre de ce pas !

Soah
Modératrice

Message par Soah »

Pour avoir jouer au jeu - et continuer d'y jouer avec la version "tactique" - je dois avouer que c'est une super série. Il y a plein de petits clins d'oeil pour les gens qui connaissent le jeu, sans que ça ne soit pénalisant pour celleux qui n'y ont pas joué. L'animation est à tomber par terre ( et c'est fait par un studio français, cocorico !), le scénario est très chouette et d'autant plus triste que puisqu'il s'agit du passé. Il y a donc quelque chose de réellement déchirant à voir Vi et Powder, notamment lorsque l'on connait le lore actuel du jeu :'(
Je la recommande vivement en tout cas, notamment car il y a beaucoup de représentations très chouettes ( ethniques, de corps, et peut-être plus encore aussi.), on ne s'ennuie pas du tout et c'est un petit bijou visuel ! La saison 2 a commencé sa phase de production :hug:

Makara

Message par Makara »

Je ne connaissais pas le jeu, en même temps, je n'ai jamais joué à aucun jeu vidéo (à part les sims^^)
Par contre, j'ai adoré mon visionnage dès le premier épisode ! J'ai été bluffé par l'ambiance et les persos ! J'adore Vi, Victor et la méchante qui n'a qu'un bras. Aucun perso n'est franchement manichéen et ça, j'adoooore ! Le passé des persos est bien travaillé et ils sont tous attachants. Bref, une réussite !

J'ai trouvé les musiques superbes aussi et je crois que j'ai versé deux/trois larmes à la fin (pff que c'est sombre tout de même^^)

Mais franchement, une super découverte !!
Spoiler
Vive Vi et cupcake :party: :party:

Cléo

Message par Cléo »

J'ai également adoré ! Je n'avais personnellement jamais joué au jeu, mais je grenouille dans les milieux gamers et suis donc plutôt sensibilisée au lore. Cela dit, ce n'est pas nécessaire pour comprendre Arcane, vu la qualité d'écriture (je ne parle même pas de la direction artistique, l'animation et la musique qui sont également à saluer).

Chez nous, on a vraiment été bluffé. Ça m'a complètement redonné l'envie et l'inspiration pour écrire, malgré ma fatigue de ces derniers temps. La construction des personnages est exemplaire, le genre de boulot de fond qui donne des persos crédibles, tout en nuances et en profondeurs, et auxquels on s'attache (même les "méchants"). C'est franchement du beau boulot.

Même mon compagnon, qui ne binge d'ordinaire jamais rien, était volontaire pour rester scotché devant la télé trois épisodes à la fois. Du jamais vu ! Bon, en temps que joueur de LoL, j'imagine qu'il y trouvait doublement son compte.

Vraiment bluffée par le travail que représente cette série et contente d'apprendre que nous aurons droit à une saison 2 !

Sorryf

Message par Sorryf »

Awww je suis contente qu'il y en ait d'autres qui regardent <3

@Soah c'est quoi la version tactique de league of legends ? une version sans les insultes ? :eyes:

ayé j'ai vu les 9 épisodes, et je confirme mon impression, c'est vraiment bien. L'animation en met plein les yeux, il y a des scènes que j'ai envie de revoir en boucle rien que pour leur aspect visuel !

Mes personnages préférés sont les mêmes que toi, @Makara : Vi (j'en suis raide dingue :heart_eyes:) et Viktor (il me déchire le coeur en million de petits éclats d'hextech ;( ) La méchante dont tu parle est super aussi !
Quant à Jinx, elle est vicieuse mais purée elle est touchante ;( elle fait que des trucs énervants et pourtant je suis pas énervée. Je trouve qu'ils ont vraiment bien réussi ce perso, et ça devait pas être évident (pour moi ils ont bien réussi tous les persos, meme les secondaires qu'on croit osef, même les pacifieurs sont pas des clichés à la con)(et même Jayce, qui je pense est un perso casse-gueule aussi.)

spoil ep.9 :
Spoiler
Le méchant me soulait mais dans le dernier episode, ce qu'il dit à Jinx ? Bordel.
Je suis contente que la saison 2 soit annoncée ! mais j'aurais bien aimé une autre série dans une autre partie du monde, genre Demacia et Noxus, Bilgewater, Ionia, Shurima... Les visuels sont tellement beaux, je veux voir le monde entier sous cette palette! Comme ça on verrait d'autres champions, d'autres enjeux... enfin, l'un n'empêche pas l'autre, je pense que LoL a tout ce qu'il faut pour créer un grand multivers à la marvel: le fric, le public, le lore... et après avoir vu Arcane j'ai meme envie de dire le talent :o !

mais pour revenir à la série, j'ai du louper une scène je n'ai jamais compris (spoil de l'épisode 3)
Spoiler
la peluche lapin qui est coincée entre les tuyaux :rabbit: ? Comment elle s'est décoincée ? Vi est juste allée la chercher ?J'attendais ce moment avec impatience, le suspense me rongeait, est-ce possible qu'ils nous l'ait coupé au montage ? ou je me suis endormie ?)
quelqu'un pour m'éclairer ?

je termine ce post avec un petit extrait de l'épisode 6, spoil de niveau moyen, c'est juste pour que ceux qui hésitent ou qui ne comptent pas regarder la série aient une idée de ce qu'elle nous met devant les yeux (et les oreilles) :

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

@Sorryf en tout cas merci d'avoir lancé le sujet, j'ai tout regardé aussi et j'ai adoré !

Vi <3 <3 <3 surtout la version adulte avec tous ses dilemmes, et son grand cœur (et elle est tellement sexy x))
J'adore aussi Miss Madarda (la fille), elle déborde de classe :heart_eyes:

Spoil ep 9
Spoiler
Par contre je suis un peu déçue qu'ils aient fini sur un tel cliffhanger (j'aime pas les cliffhanger entre saisons) ils ont intérêt à faire mourir les perso de la salle du conseil pour se faire pardonner (comment ça je suis sadique ?)
@Sorryf concernant l'épisode 3
Spoiler
J'ai pas compris non plus comment elle l'avait récupéré, je suppose que c'est parce qu'elle a grandi... en tout cas c'est pas parce que tu t'es endormi x)
Oui, cette scène est magnifique, et la musique aussi ! Après y en a tellement d'autres qui sont extraordinaires...

Répondre