A celles et ceux grâce auxquel(le)s nous sommes des plumes

Pour PApoter de tout et de rien.
Elia

Message par Elia »

@aranck je m'incruste et même si je suis bien petite par rapport à vous deux, du haut de mes 23 ans, je peux t'assurer que ta plume en vaut la peine et que tu fais partie de mes plumes et fictions favorites PAennes !

Aranck

Message par Aranck »

Merci Élia, c'est vraiment adorable de ta part de prendre la peine de me rassurer comme ça. Je peux être vraiment très pénible parfois avec mes sempiternels doutes, mon entourage pourrait te le dire...
!:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !:hibiscus: !

Christian

Message par Christian »

@aranck a dit dans [A celles et ceux grâce auxquel\(le\)s nous sommes des plumes](/post/5840) :
> Je peux être vraiment très pénible parfois avec mes sempiternels doutes, mon entourage pourrait te le dire?

Je confirme !
Signé : l'entourage.
:smile:

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@christian J'adore, le gars qui fait juste une apparition pour balancer une grosse vanne et qui repart !!! :joy:

Christian

Message par Christian »

Non, je ne suis pas parti, j'étais sur un autre sujet. La preuve : http://www.forumplumedargent.fr/topic/5 ... votre-lien

Je bosse moi !

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@christian Oh pardon ! Ah mais c'est très très intéressant en plus ! Mes respects, mossieu Christian ;)

Vava-Omete

Re: A celles et ceux grâce auxquel(le)s nous sommes des plumes

Message par Vava-Omete »

J'exhume ce sujet parce qu'en ce moment je fais du trie dans mes papiers en vue de mon déménagement... et que ça y est, j'ai eu le courage de trier mes cours.
Du coup...

J'ai très envie de remercier ici trois personnes, non pas des auteurs ou des autrices, mais des enseignantes et un enseignant...

Merci, professeure remplaçante de mon année de 6e (dont j'ai honteusement oublié le nom), pour nous avoir fait des cours aussi complet sur le circuit du livre, sur les méthodes d'écritures, sur la littérature, et pour nous avoir fait étudier L'Alchimiste de P. Coelho même si c'était trop dur pour nous. Merci de m'avoir dit que si écrire c'était ce que je voulais faire, il fallait que je le fasse, point final. Merci d'avoir confirmé que les livres étaient mon univers, et que garder l'esprit ouvert permettrait de l'agrandir toute ma vie.
Merci Mme Luilhier, professeure de français en 3e, pour m'avoir encouragé à écrire, pour avoir échangé des lettres avec moi jusqu'à mon entrée à la fac, pour nous avoir fait découvrir que raconter des histoires, c'était l'essence même de l'humain.
Et enfin merci Mr Citton, prof de fac, grand malade des amphi et de la langue française, qui faisait son cours debout dans les allées, ou assit parmi les élèves, ou debout sur son bureau. Qui partait du principe qu'enseigner c'est échanger et qu'écrire est un art libre.
Vos cours sont les seuls que je garde précieusement.
Et j'ai presque envie de vous scanner certains de mes cours de 6e tellement je les trouve complet d'un point de vue méthodo o.o

Zig

Re: A celles et ceux grâce auxquel(le)s nous sommes des plumes

Message par Zig »

En déterrant ce sujet, Vava-Omete me l'a aussi fait découvrir ! (puis bon c'est aussi que j'ai des cours à préparer alors je cherche toutes les excuses pour faire autre chose xD)

C'est vraiment une bonne idée de lancer un espace pour rendre hommage aux personnes qui nous ont motivé.es, alors voici les miennes !

D'abord il y a tout.e les auteurices, qui m'ont donné l'envie de lire puis d'écrire. Chez moi les deux univers sont très liés, et je n'ai eu l'envie de créer des mondes que parce que j'en ai découvert moi-même. Énormément. Certains m'ont plus marquée que d'autres alors merci Serge Brussolo, Erik Lhomme, Pierre Bottero, JK Rowling et plus récemment Leigh Bardugo ou Christelle Dabos, pour continuer à entretenir mon imaginaire et me donner envie de faire naître le mien.

De manière plus ancienne, merci aussi à tous ces auteurices mort.es (et il y en a un paquet), qui m'ont donné envie d'explorer la langue, jouer avec et savourer les particularités de la syntaxe, de la grammaire et du vocabulaire. Si j'aime autant les jeux de rythme et de mise en page, c'est grâce à ceux qui ont cherché de nouvelles choses et sans cesse exploré les limites de l'écritures.

Dans un registre plus "terre à terre" (et comme beaucoup d'autres ici), merci à mon professeur de français (de la 5ème à la 3ème), M. Mellet, qui a conforté mon goût pour la lecture et encouragé mon écriture.

Plus récemment, merci à @Allie Oster et à son challenge des DLP, qui m'a permis d'explorer de nouvelles choses et me lancer des challenges. Grace à ça, j'ai beaucoup évolué.

Et à l'inverse, absolument pas merci à l'université, qui a bien failli me dégoûter de mes deux passions (lecture et écriture). Je n'ai retrouvé le goût de tout ça qu'une fois les études loin derrière. C'est triste, tout de même...

Répondre