Allez, je me permets de ressusciter ce topic car, en ces temps étranges, je me dois de vous avouer ma passion inavouable.
Il ne s'agit pas d'un film en particulier ou d'un livre mais plutôt d'un genre :
les (télé)films de Noël.
Ils seront bientôt de retour dans les grilles télé et je dois dire que j'en trépigne d'avance !
Il s'agit là d'une passion inavouable pour de nombreuses raisons qui vous seront sans doute venues à l'esprit en me lisant.
Ces films sont niais à souhait, au scénario prévisible (oh tiens, une belle jeune femme qui croise la route d'un beau jeune homme, ne finiraient-ils pas par tomber amoureux l'un de l'autre sous une poudre d'esprit de Noël ?), nous montrant la plupart du temps Noël du point de vue américain (99,9% de la production de ce type de films vient de chez eux, non ?) avec bien (trop) souvent un doublage calamiteux.
Alors oui, je le reconnais, beaucoup de ces films sont d'une qualité laissant à désirer mais, au milieu de cette surproduction étatsunienne, j'ai trouvé au fil des ans quelques pépites que je ne me lasse pas de regarder.
Mon côté guimauve se met à fondre, mon optimisme se recharge à bloc et j'ai envie que la gentillesse se déverse sur le monde entier. Et puis, c'est toujours l'occasion de regarder un film sans prise de tête, bien emmitouflée dans mon plaid tout en poursuivant ma broderie.
Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça mais, dans le contexte que nous connaissons, j'ai encore plus envie de me plonger dans ces films