@Soah Coucou Soah,
N'hésite pas à me transférer le message dans lequel tu décris ta bibliothèque de romans japonais sur ma boite , ça m'intéresse fort

Et dis-moi ceux que tu préfères. Y en a certains, ils sont vraiment bizarres, je trouve. Par exemple, on m'avait conseillé Les Belles Endormies de Yasunari Kawabata. J'ai lu le résumé ; l'histoire a l'air trop louche !
Je vais ajouter des balises spoilers à mon précédent message, il fera moins mastoque et effraiera moins ceux qui passent par ici. Et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas détailler ici ma collection de BDs et autres romans, sinon il me faudra mille postes
Sinon, je n'ai rien à ajouter de plus sur le meuble en lui-même. Il est assez naz et en faux bois, donc les planches supportent mal le poids des ouvrages et sont gondolées. Au prochain déménagement, je les jetterai. Mes BDs sont donc en bas ou alors les étagères s'effondrent (ça m'est déjà arrivé), les romans et livres d'histoire plus haut, et les mangas sur la rangée tout en haut. Je vis à l'étranger et je n'ai que 3-4 étagères. Le reste de mes livres sont rangés chez mes parents dans des box, attendant mon retour. En fait, ce n'est pas tout à fait exact : pas les BDs. Quand je suis partie à l'étranger, mon père était si heureux de recevoir tous ces cartons de BDs qu'il a construit de très belles étagères dans le grenier qui était vide à ce moment-là juste pour elles. Pour le meuble lui-même, il a vraiment fait faire un truc sur mesure très beau, sous les combles. Une pièce cosy pour chiller. Il y a installé un canapé et vient y lire mes BDs pénard. Je me dis que je ne suis pas prête de les retrouver en rentrant ! Ça va négocier sec ! Bref, je m'égare encore en hors-sujet, donc je vais m'arrêter là. Les BDs quant à elles, il les a organisées par nom de titres. Par le passé, on avait essayé par auteur, mais avec celles moins connues, on a vite fait d'oublier le nom de l'auteur et on perdait certains tomes dans la masse ! Donc par titre. Ce qui n'est pas le top du top, car des séries qui pourraient être ensemble, disons Lanfeust de Troy et Troll de Troy, sont loin l'une de l'autre. Mais au moins, on s'y retrouve. Et vous, vous faites comment avec le classement des BDs ?