Vos lectures du moment

Bleumer

Re: Vos lectures du moment

Message par Bleumer »

@DraikoPinpix Je suis aussi sur les Beastars. Un gros coup de coeur sur cette série et quelques autres séries de manga dont je suis très friand. Pour essayer de donner un résumé un peu plus étoffé, même si la comparaison avec Zootopie est très pertinente: Dans un monde peuplé d'animaux anthropomorphes, un meurtre est commis à l'université Cherryton. Tem, un alpaga, a été assassiné. Les soupçons se portent tout naturellement sur les carnivores du club de théâtre qu'il fréquentait. Legoshi, le héros, un loup gris, va tenter de faire la lumière sur cette affaire. Les choses se compliquent encore plus lorsqu'il s'amourache d'une lapine.
Le concept de la vie animale est poussé au maximum avec cette série. Comment arriver à cohabiter lorsque, pour les carnivores, on est sans cesse à lutter contre des pulsions de prédation? Ou, lorsqu'on est herbivore, arriver à ne pas passer pour une créature inoffensive?

Autrement, j'ai recommencé la lecture des "Mille et une nuits". Si tout le monde connait l'histoire de la princesse Sheherazade qui survit de nuit en nuit en racontant des histoires au sultan qui a fait serment de tuer toute femme qui partagera sa couche ou celle d'Aladin, Ali Baba ou Sindbad, de nombreuses autres histoires totalement méconnues se retrouvent dans ce livre! Bien sûr, civilisation arabe et société très ancienne oblige, il faut arriver à passer outre le fait que la femme est souvent dépeinte comme une créature vile, lubrique et dangereuse et on découvrira de passionnantes histoires de génie, de malédiction, de trésors et autres merveilles.

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@Bleumer Contrairement à moi, tu n'as pas eu la flemme de résumer XD
J'ai lu Aladdin, il y a quelques années, d'ailleurs. Mais j'en ai pas un profond souvenir.

J'ai l'intention de commencer Fairyland d'Alysia Abbott. J'ai terminé Fées, Weed & Guillotines, mais j'ai été assez déçue : j'ai décroché à la moitié.

MbuTseTseFly

Message par MbuTseTseFly »

@DraikoPinpix La 4e de couverture de Écarlate de Hillary Jordan me fait penser un peu à la servante écarlate, même genre? Je note, ça a l'air intéressant

DraikoPinpix

@MbuTseTseFly Le roman est surtout inspiré de la Lettre Écarlate de Nathaniel Hawthorne. Je n'ai lu ni ce titre, ni la Servante Écarlate. Pour ce dernier, faudrait que je lise/regarde un jour ^^

Svenor

Message par Svenor »

@DraikoPinpix Moi aussi j'ai eu un peu de mal à suivre Fées, weed et guillotines... J'ai lu ce livre et Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu après avoir lu et adoré le Club des Punks contre l'apocalypse zombie, mais j'ai été assez déçu finalement. Je sais pas si tu l'as déjà lu, mais du coup je te recommande vraiment Le club des punks, c'est un roman vraiment super cool.

Et sinon, j'ai PRESQUE fini Dune, il ne me reste que le 7ème tome, mais j'ai commencé Terremer dans le train, donc je vais sûrement lire tout le cycle avant de me remettre à Dune ! Du coup, j'ai fini le 6ème tome récemment, et je trouve ça vraiment très dur d'accès. Beaucoup de noms, de concepts, de contenus et d'intrigues qui s'emmêlent, c'est vraiment pas un truc à lire pour se reposer, mais je trouve ça pas mal gratifiant au final, il faut juste s'accrocher car les premiers chapitres sont vraiment très peu compréhensibles. Ca donne juste envie de tout relire une fois la série terminée pour pouvoir avoir un oeil neuf et comprendre tout ce qu'on n'avait pas forcément compris à la première lecture (parce que je suis persuadé d'avoir raté des trucs)

DraikoPinpix

@Svenor Oui, je pense lire d'autres bouquins de l'auteur. Je suivrai ton conseil, du coup ;)Quant à Dune, j'ai juste aimé le tome 1. Et j'ai Terremer dans ma bibliothèque depuis un moment. Je le déterrerai bien un jour.

Je lis le premier tome de la Faucheuse : c'est sympa, mais ça manque de descriptions pour visualiser cette société futuriste et dystopique. Les personnages ne sont pas extraordinaires, mais j'ai envie de les suivre. Si ça reste dans ce sens-là, je m'achèterai le tome 2.

Pouiny

Message par Pouiny »

DraikoPinpix a écrit : 09 juin 2021, 23:08 Et j'ai Terremer dans ma bibliothèque depuis un moment. Je le déterrerai bien un jour.
C'est terrible, je pense qu'on va vraiment finir par penser que je ne peux parler que du cycle de Terremer mais oui, double oui, triple oui, lisez-le, que je ne sois plus le seul <3 <3

en ce moment je suis sur Ken'nen entre chien et loup ; c'est un très bon manga sur le folklore japonais, une pépite pour tous les passionnés de la culture traditionnelle japonaise ou tout ceux qui ont enfin envie de savoir ce que c'est vraiment, un mononoke, parce que ça ne se limite pas qu'à Miyasaki xD

DraikoPinpix

@Pouiny Pas avant mes 40 livres que je dois lire :'D

Soah
Modératrice

Message par Soah »

En ce moment, je lis - en anglais - la trilogie "The Folk of Air" de Holy Black. J'en suis au deuxième livre "The Wicked King" ; j'avais apprécié "The Cruel Prince" mais sans plus - mais j'avais vu une offre avec les 3 livres en semi-poche, à moins de 30€ les trois, donc, je n'ai pas cherché, sinon je pense que je n'aurai pas continuer et donner ce premier tome. Ce n'est pas très compliqué, ni très difficile à lire mais j'avoue que je n'ai pas d'affinité particulière avec ce roman, même si son point fort est, selon moi, son héroïne qui assume totalement ses ambitions.

Je me suis également pris un livre appelé "Dance of Thieves" qui a l'air très prometteur et la version poche de La Maison dans Laquelle, que j'ai hâte de lire !

DraikoPinpix

@Soah Ça, c'est cool, les lectures en VO ! Il y a une traduction à tous ces bouquins ou ils sont juste en version originale ?

J'ai terminé le premier tome de la Faucheuse. J'ai juste envie de dire : "Bon, ben... voilà quoi. Suivant !" J'ai commencé le premier tome des Faucons de Raverra, mais j'avoue que je pars avec beaucoup d'a priori.

Répondre