Vos lectures du moment

Soah
Modératrice

Re: Vos lectures du moment

Message par Soah »

@DraikoPinpix Il existe des traductions françaises des trois livres que j'ai cité, pour "The Folk of Air", il s'agit du "Prince Cruel" et du "Roi Maléfique" le troisième tome "The Queen of Nothing" n'étant pas encore été traduit en français - d'aileurs, j'ai fait une coquille au prénom de l'autrice, c'est Holly ! c:
Pour Dance of Thieves de Mary E. Pearson, il y a visiblement une traduction en français qui m'a l'air plus que convenable.

Si vous cherchez une pépite, je vous conseille "Les oiseaux du temps" ou "This is How You Lose the Time War" en anglais d'Amal El-Mohtar et Max Gladstone. Je l'ai lus je ne sais combien de fois en anglais et j'hésite même à acheter la version française pour soutenir les auteurs.

Zoju

Message par Zoju »

@Soah J'ai lu les deux premiers tomes de "The Folk of Air" en français pour le coup. C'était une lecture sympathique, mais sans plus pour moi. Je pense que je vais tout de même lire le tome 3 pour connaitre la suite. Je trouve l'univers plutôt intéressant, mais j'ai un peu du mal avec les personnages qui mériterai selon moi d'être un peu plus creusé.

Pour les autres lectures, j'ai englouti pas mal d'autre livres. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire "Signé Sixtine" de Roxane Dambre. Quand je suis stressée, il n'y a rien de mieux que la plume de cette autrice pour me détendre. C'est drôle et les personnages sont attachants. Bref un bon moment.

J'ai surtout eu deux coups de cœurs. Le premier est de "Bone Season" de Samantha Shannon dont les deux premiers tomes ont été publiés en français au édition De Saxus. C'est une histoire de sciences fiction, fantastique basé autour de voyantes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happé à ce point par une histoire.

L'autre coup cœur est un livre que je suis en train de lire qui est "La vie invisible d'addie larue" de V.E Schwab qui vient de paraitre au édition Lumen. J'avais adoré "Vicious" du même auteur, mais ici c'est d'un tout autre style où l'on suit l'histoire d'Addie qui suite à un pacte avec un sorte de démon est devenu immortelle, mais une immortelle invisible, car nulle ne se souviendra d'elle. Jusqu'au jour où quelqu'un la reconnait. C'est vraiment un livre relaxant à lire où l'on se laisse porter à travers les siècles. Très belle découverte !

Cherry

Message par Cherry »

Je suis actuellement en train de lire Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon et je viens de boucler le premier chapitre. C'est plutôt une belle découverte et j'ai hâte de découvrir cet univers complexe. En plus ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil... Merci @Modeste Contesse !

Sinon depuis octobre dernier je traîne La Cité des Livres qui Rêvent de Walter Moers, je viens récemment de finir la première partie mais c'est remplie de longueurs et d'actions surjouées... bien que l'univers soit riche et intéressant. J'ai acheté la version de 2006 avec les dessins de l'auteur et les images sont super belles, ça en jette aux yeux. Je ne regrette pas d'avoir acquis ce livre, en plus la couverture est magnifique mais... l'intrigue prend définitivement trop de temps à se mettre en place

MbuTseTseFly

Message par MbuTseTseFly »

J'avais adoré La Cité des Livres qui Rêvent , conseillé par un ami ça avait été une belle découverte mais oui, je me souviens de quelques longueurs. Et je me suis toujours demandée... pourquoi un dragon. Mais ça me va. Pourquoi pas après tout.

Louison-

Message par Louison- »

@Cherry @Modeste Contesse
Je rebondis ici au sujet du Prieuré ! Et pour de vrai Cherry je te mentionne mais je devrais peut-être pas haha, parce que ze vais mettre en spoil vu que ze vais parler de la partie 1 (en fait j'ai pas bien saisi, c'est un livre entier avec deux parties ou c'est plutôt à considérer comme deux tomes? Moi à la maison j'ai la partie 1 qui fait un livre, mais je sais pas si je dois considérer ça comme un tome :monocle: )

Aloooooors Momo et les autres plumes qui l'ont lu :
Spoiler
Honnêtement, j'en ressors mitigée haha. Je suis si désoléééééée parce que toi tu as eu un coup de coeur et j'aimerais partager ton enthousiasme, mais si j'ai apprécié la lecture de cette première partie, j'ai pas eu un coup de coeur :'( Pourtant c'est étrange parce que l'intrigue est bien construite, l'ambiance de cour est bien menée, et quand j'y réfléchis j'ai de la peine à mettre le doigt là où ça coince. Mais je sais pas, je crois que c'est les personnages, peut-être? J'ai pas entièrement crochés? (saaaauf Ead et Sabran <3 ) Donc oui, coup de coeur sur elles d'eux (et leur relation, god, si beau, j'ai fangirlé tout le long, donc on peut fangirlé ensemble :laughing: ) mais j'avoue avoir eu un peu de peine avec Tané et Niclays, notamment. Et je trouve dommage d'être portée dans un livre que pour un duo en particulier, et que lorsque c'est les autres pdvs qui interviennent, je suis moins enthousiaste (oh, en fait, Loth aussi, je l'aime ce gulus <3 ) Mais bref, je sais pas si c'est juste les personnages qui ont fait que j'étais pas toujours toute joie, ou le fait que j'ai pas été particulièrement sensible aux thématiques abordées? Ou alors, l'impression que c'est assez traditionnel comme mode de narration et traditionnelle l'intrigue? Et que c'est moi qui suis en quête de nouveauté et qui suis particulièrement portée par les livres qui me déroutent et m'étonnent et exploitent des choses inattendues? Ou juste que voilà, c'est simplement que ce livre n'est pas entré en foudroyante résonnance avec mon âme livresque et qu'il faut pas aller chercher plus loin? haha.
Alors qu'on soit clair: je considère de loin pas ça comme un mauvais livre ! J'ai aimé lire cette première partie :hug: Et il y a surtout les dernières 50 pages qui étaient superbes :p Mais voilà, pas de foudroyance d'amour de coup de foudre.
Je lirai la partie II durant l'été, mais avant j'ai d'autres lectures sous la main ! Peut-être qu'à la fin de la partie II, je changerai mon avis, qui sait !
Voili voilooooou !
Des bisous, me réjouis d'entendre l'avis de Cherry lorsque tu l'auras lu :DD

Modeste Contesse

Message par Modeste Contesse »

Coucou Loulou :DD Écoute @Louison-, j'entends parfaitement tes arguments ! On peut ne pas avoir de gros gros coup de coeur pour le Prieuré, je le conçois (bien que difficilement :p ). En effet, peut-être que les thématiques abordées t'ont laissée indifférente ? Moi, elles m'ont passionnées. :hug:
Spoiler
Les légendes sur les ancêtres qui ont peut-être mis fin au "mal" il y a des siècles, les conflits de religions, les guerres géopolitiques, les querelles de Cour, tout m'a intéressée ! Il y a de l'humour, du drame, de la trahison, de l'amitié, de l'amour, de la sensualité, de la puissance dans les liens familiaux, TOUT ! C'est pourquoi j'ai autant aimé ce livre. Pour moi, c'est un condensé de l'humanité dans ce qu'elle a de plus beau et complet, et le tout dans un univers imaginaire fascinant, qui fait rêver. <3 Après, je vais être franche : moi non plus, je n'aimais pas autant Niclays et Tané qu'Ead et Sabran (contrairement à toi, moi en plus je n'aimais pas Loth, je lui préférais Niclays xD), mais l'histoire globale et les enjeux généraux m'ont tellement séduite, que j'acceptais avec facilité de lire les pensées de personnages que j'aimais moins. :) Aussi, même quand le point de vue était centré sur Niclays, Loth ou Tané, on ne perd jamais de vu l'intrigue charnière du roman, le fil rouge qui relie tout. Tous les passages sont utiles pour l'histoire générale, et ça, on ne le comprend peut-être pas tout de suite. ;) Donc, on ne s'ennuie jamais vraiment non plus ! Les révélations arrivent sur tous les fronts, si je puis dire :DD
Mais j'aimerais bien que tu me dises en privé où tu t'es arrêtée exactement ? :'D Parce que moi, j'ai le livre en version one-shot, je n'ai pas plusieurs parties. Donc je n'ai aucune idée d'où tu en es, et je suis curieuse :p
Ce qui m'attriste presque, en revanche, c'est que j'avais dans l'idée de m'inspirer de la complexité du monde du Prieuré pour construire mon univers de LTDS, alors le fait que tu n'aies pas tant apprécié que ça me fait peur pour la suite de LTDS :tears-joy:

Évidemment, on attend toujours l'avis de @Cherry :smirk:

Louison-

Message par Louison- »

@Modeste Contesse Merciiii pour ta réponse ! Et oui je viens en privé, parce que j'ai commencé un long pavey pour expliquer ce qui différencie le Prieuré de la LTDS, soit pourquoi je suis portée par LTDS et moins par le Prieuré, mais c'était beaucoup trop spoil pour ton histoire, alors c'est nul, et puis dans le fond on dévie du sujet principal du topic :hug:

Cherry

Message par Cherry »

@Louison- et @Modeste Contesse je vous donnerai mon avis dès que j'aurais fini Le Prieuré de l'Oranger, je vous cache pas que je suis encore au chapitre 1 x)

Fanderomance

Message par Fanderomance »

bonjour, moi, je ne connais pas beaucoup des livres dont vous parlez alors je vous propose certains de ceux que je lis. Il sont tous entre 12 et 16 ans:
°Arsène Lupin de Maurice Leblanc
°Miss Parfaite de Frédérique Dufort
°De couronne et de gloire de Morgan Rice
°L'anneau du sorcier de Morgan Rice
°Rémi sans famille
°Un trône pour des sœurs de Morgan Rice
°Le fil de l'épée de Morgan Rice
°Oliver Blue de Morgan Rice
°Les chroniques de l'invasion de Morgan Rice
°La trilogie de rescapés de Morgan Rice
°Rois et sorcier de Morgan Rice
°L'académie Bonfire de Imogen Rose
°Les chroniques de Bonfire de Imogen Rose
°Les chroniques du portail de Imoen Rose
°Shadow de Laure Arbogast
°Les liens de sang de Laure Arbogast
°Jamais plus de Laure Arbogast
Ensembles à Paris de Laure Arbogast
°Percy Jackson de Rick Riordan
°Les héros de l'Olympe de Rick Riordan
°Les travaux d'Appolon Rick Riordan
°The kanes chronicles de Rick Riordan
°Miss Rabat-joie de Florence Dalbes Gleize
°L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco
°Série Sasha Urban de Dima Zales
°Les dimensions de l'esprit de Dima Zales et Anna Zaires
°Le code arcane de Dima Zales et Anna Zaires
°Humain++ de Dima Zales et Anna Zaires
°Les derniers humains de Dima Zales et Anna Zaires
°Ickabog de J.K.Rowling
°Harry Potter de J.K.Rowling
°Tom Sawyer de Mark Twain°
°Les aventures de Huck Finn de Mark Twain
°Un bon petit diable de Comtesse de Ségur
°Tous les autres comtesse de Ségur mais j'ai la flemme de les citer
°Nicholas Benedict

Voila voila. Ce sont tous mes livres préférés mais pas en ordres. Ils représentent 30% de ce que j'ai lu de tout ma ve. Je vous conseille d'en lire une grande partie et, si j'ai le tout ça, c'est parce que ça fait 2 ans que j'ai une liseuse . J'ai oublié quelques livres! Vous n'allez pas me punir hein? :disappointed: :p :p :p
Modifié en dernier par Fanderomance le 18 juin 2021, 15:58, modifié 1 fois.

Fannie

Message par Fannie »

Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur et Mémoires d'un âne me rappellent de lointains souvenirs. Image Je les ai beaucoup aimés. :)

Répondre