Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions
- Sissi84
Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions
Moi aussi une petite question. Le format court représente combien de K maximum ?
Et une deuxième : Pour les histoires courtes, peut-on choisir un texte dans un recueil ?
Et une deuxième : Pour les histoires courtes, peut-on choisir un texte dans un recueil ?
@Sissi84, ce n'est pas le nombre de mots mais le format qui rentre en considération ici : tous les textes énoncés dans la catégorie (nouvelles, DLP, poèmes, essais) sont acceptés ici.
Pour ta deuxième question, puisque le formulaire de soumission fonctionne par histoire, il faudra soumettre le recueil complet. Tu pourras préciser quelle nouvelle t'a particulièrement plu dans ta justification, mais en gardant à l'esprit que c'est le recueil complet qui sera nominé.
Pour ta deuxième question, puisque le formulaire de soumission fonctionne par histoire, il faudra soumettre le recueil complet. Tu pourras préciser quelle nouvelle t'a particulièrement plu dans ta justification, mais en gardant à l'esprit que c'est le recueil complet qui sera nominé.
- Sissi84
OK, j'ai tout compris, merci @Dan

GRANDE OUVERTURE
La chasse est ouverte ! Heu, non... Les jeux sont faits ! Ah non, toujours pas ça...
Les soumissions de textes et de personnages sont désormais disponibles ! Rendez-vous sur la page de votre histoire coup de cœur pour la soumettre (ou l'un de ses personnages) dans la catégorie de votre choix ! N'oubliez pas de bien lire le règlement

Ne lésinez pas sur les offrandes : à Seja pour ses palmes codeuses à qui rien ne résiste, à Léthé pour le design splendifique de cette édition, et à nous autres parce que nous le valons bien.
Et surtout, que le meilleur gagne !
Petit point de mi-parcours
Bon, on va pas se le cacher, visiblement, vous vous étiez bien préparés et vous aviez mille choses à soumettre aux HO
Du coup, vu qu'on a pas besoin de vous booster pour ça, le club de lecture initialement prévu ce week-end pour vous motiver à soumettre est annulé
Vous pouvez néanmoins toujours soumettre des histoires et des personnages, ça aucun soucis ! Ya notamment quelques catégories qui attendent impatiemment d'autres soumissions, donc n'hésitez pas ! Notamment les catégories :
- On flotte tous, en bas - Personnage
- Je vois des gens qui sont morts - Personnages
- All work and no play - Personnage
Si vous avez des idées pour ces catégories, faut pas hésiter
Bon courage pour la fin des soumissions ! Et préparez-vous pour la suite... Lecture is coming

Bon, on va pas se le cacher, visiblement, vous vous étiez bien préparés et vous aviez mille choses à soumettre aux HO

Vous pouvez néanmoins toujours soumettre des histoires et des personnages, ça aucun soucis ! Ya notamment quelques catégories qui attendent impatiemment d'autres soumissions, donc n'hésitez pas ! Notamment les catégories :
- On flotte tous, en bas - Personnage
- Je vois des gens qui sont morts - Personnages
- All work and no play - Personnage
Si vous avez des idées pour ces catégories, faut pas hésiter

Bon courage pour la fin des soumissions ! Et préparez-vous pour la suite... Lecture is coming

Bon super ça ! J'ai hâte de voir toutes les histoires nominées !
Je n'ai pas encore fait mes envois mais ça ne va pas tarder (en plus, j'en ai plusieurs dans les catégories que tu mentionnes @Flammy
)
Je n'ai pas encore fait mes envois mais ça ne va pas tarder (en plus, j'en ai plusieurs dans les catégories que tu mentionnes @Flammy

Rappel pour les personnes qui vont soumettre : la catégorie On flotte tous, en bas - Personnage a vraiment besoin de vous. Les autres ont un nombre confortable de soumissions, mais celle-là est un peu boudée. Faites une bonne action, proposez des personnages dedans 

Petite question concernant cette catégorie du coup : ça concerne seulement les personnages qui sont apparus il y a peu dans les chapitres postés d'une fiction, ou on peut élargir à d'autres persos qui font une entrée remarquée à un moment de l'histoire qui n'est pas le début ?
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre
)
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre

@Jamreo Seconde option